Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simettes sous influence
Simettes sous influence
Publicité
Derniers commentaires
7 juillet 2006

A/7 : Les jeux sont faits

A4_reveil

Le lendemain, au réveil, Sally se sentait pousser des ailes. Jamais elle n’avait été aussi heureuse : Jean-Paul, son Jean-Paul lui avait avoué son amour. L’homme le plus merveilleux que la terre ait jamais porté, le plus beau, le plus intelligent, le plus aimable, le plus… tout ! Quelle chance ! Quelle joie ! Quel rêve !  Mais-non, elle ne rêvait pas, même si elle devait encore se pincer pour y croire.
- Je l’aime, je L’AIME !!! cria-t-elle à la face du monde
.

A4cava_pas

Le monde lui répondit de mauvais poil par la voix de Mandy
- Ca te prend souvent de hurler comme ça ?! Heureusement que tu disais de Laurène…
- Oh, Mandy, je suis si heureuse, si tu savais ! Jean-Paul ! Jean-Paul m’a embrassée, et puis il m’a dit qu’il m’aimait.
- Ah-ben, je suis bien contente pour toi. Mais t’as le bonheur bruyant, ma fille ! Purée, j’aurais bien dormi encore un peu pour une fois. On est rentrées tard hier soir.
Sally suggéra
- Tu peux peut-être te recoucher ? On n’a rien qui presse aujourd’hui.
- Bof-non, je suis réveillée, autant me lever. Je suis pas le genre à traîner au lit

A5_bague

- Tu vas faire quoi, aujourd’hui ? interrogea Sally, la tête pleine de rêves,
- Je sais pas, peut-être un peu d’exercice, et puis j’irais bien taquiner André aux échecs. Tu sais qu’il m’a lancé un défi ?
- Il t’a lancé un défi ? reprit Sally, pauvre de lui, il ne sait pas à qui il s’attaque.
Mandy se contenta de répondre
- Hé-hé !

A5_etudier

Elles retrouvèrent les autres pour le petit déjeuner puis Mandy fit un peu de gym et Sally rejoignit Donna et Laurène qui avaient entrepris de chercher de nouvelles recettes. Ne dit-on pas que les bons petits plats retiennent les petits maris et toutes trois avaient bon espoir de se faire passer la bague au doigt.

A5_fil

Elles plaisantaient, entre elles
- Whoah, le homard thermidor, vous avez lu ça les filles ? Prendre un homard, vivant, le couper en deux…
- Beurk, je pourrais jamais faire ça !
- Bon, ben moi, je me contenterai de la salade de gésier. Otez-moi d’un doute, le canard, quand lui on prend le gésier, il est bien mort ?
- TAISEZ VOUS DONC ! cria Vilma, j’entends rien au téléphone
.

A5_interroger

La surprise se lisait sur son visage lorsqu’elle raccrocha.
- C’était qui ? demandèrent les autres
- André ! Je sais pas ce qui lui prend d’appeler comme ça de bon matin. Il m’a invitée à venir le voir.
Laurène la chambra
- Ha-ha ! Tu as fait une touche, Vilma.
- Ne dis pas de bêtises. Nan, sérieusement, qu’est ce qu’il peut bien me vouloir ?
- Si tu veux le savoir…
- J’ai qu’à y aller, je sais ! Merci du conseil, coupa Vilma
.

A5_Lever

Une fois n’est pas coutume, André aussi s’était réveillé de bonne humeur ce matin là. La nuit porte conseil, dit-on, et la sienne en avait regorgé. Au saut du lit, il avait bousculé Abdoul pour lui prendre le téléphone. Celui-ci s’était récrié
- Mais, je bosse, moi ce matin et j’ai un coup de fil à passer !
Ca ne l’avait pas démonté
- Moi aussi, et bien plus urgent ! J’ai du travail à rattraper.
- Du travail ? avait bougonné Abdoul, il a eu une promotion ? Il a changé d’horaires ou quoi ?
- Ca mon vieux, faut lui demander, c’est pas vraiment le genre à se confier; des fois qu’on lui piquerait sa prime pour payer les factures, lui avait répondu Joë.
André avait raccroché
- Tu peux y aller, Abdoul, le champ est libre !

A5_Linviter

- Pas trop tôt ! A qui tu téléphonais ? interrogea Abdoul
- Si on te le demande…
- Je dirai que j’en sais rien, d’accord, message reçu ! Allo Donna, vous vous souvenez de ma proposition ? Le Londoste, ça tient toujours ? Si vous voulez, on peut se retrouver là-bas vers 18 heures après mon travail. Ne soyez pas en retard, avait-il ajouté machinalement.
Il se demandait bien pourquoi
.

A5_mariage

André était plongé dans ses pensées, fleurs de la nuit qui ne demandaient qu’à prospérer.
- Dire qu’il y en a qui pourraient s’offrir tout ce qu’ils veulent et qui se contentent de rien. Je donnerais n’importe quoi pour me payer ce dont je rêve. Si je dois attendre de devenir une célébrité de la cuisine pour… pour quoi d’ailleurs ? Je serai jamais assez riche pour satisfaire tous mes désirs.
Il soupira
A moins que… Vilma ! Faudrait que je la demande en mariage avant qu’elle se jette dans les bras de n’importe qui. Ces filles n’ont qu’une idée en tête : trouver un pigeon pour se faire passer la bague au doigt, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Hé-bien, Vilma : Je suis un pigeon… jusqu’à nouvel ordre. Oooh-non ! Voilà l’autre maintenant, il est urgent de disparaître, songea-t-il en voyant Mandy s’apprêter à traverser
.

A5_SaluerA

Il ordonna à Joë
- Vas la saluer, je veux pas la voir !
Joë tenta bien de s’esquiver
- Hé, je la connais pas moi, cette fille ! Et je suis encore en pyjama
- Raison de plus, tu feras connaissance et elle sera tout de suite éclairée. Comme bonnet de nuit, on fait pas mieux.

Poussé dehors par André, Joë était très mal à l’aise. La fille avait l’air gentille, mais il n’avait jamais su parler aux filles. Il cherchait le moyen de l’aborder.
- Bon, je fais quoi, moi ? Je lui dis quoi ? Enchanté de faire votre connaissance ? Ca fait vieille France !
Salut, moi c’est Joë et toi ? Nan, ça je peux pas… trop familier.
Ou alors, bonjour mademoiselle tout simplement… pfffuit c’est d’un banal.
Et zut, voilà Miguel qui rapplique, trouve quelque chose à dire, Joë, vite
!

A5_saluerB

Ouf, sauvé ! Lasse d’attendre, elle avait pris l’initiative d’engager la conversation
- Salut, je suis Mandy, André a dû vous parler de moi.
- Heu… ha, enchanté, Mandy. Moi je suis Joë, mais je doute qu’il vous ait parlé de moi.
- Nan, en effet, confirma Mandy. Je crois qu’il n’a parlé que de lui.
- Ca, vous me diriez le contraire

A5_Salut

Miguel rentrait du boulot gai comme un pinson
- Salut, Joë ! Tu sais pas quoi ? Finis pour moi les terrains de golf, je suis caissier de station service, je vais enfin pouvoir glander. Oh-mais t’es sur un coup, je m’excuse ! Bonne drague, mec
!

A5_Type

- Ce type est vraiment ignoble, faut s’appeler Laurène pour le supporter. S’il y a deux types d'homme que je déteste, c’est les frimeurs et les dragueurs. Vous n’êtes pas comme ça, au moins, Joë ? s’enquit Mandy.
- Non, Grand Sim, non ! Je n’ai pas assez de confiance en moi pour rouler des mécaniques comme un acteur de cinéma.
Mandy lâcha son verdict
- Il se croit irrésistible, il est tout simplement grotesque ! Au fait, en parlant de grotesque… André n’est pas là
?

A6_echecs

Joë s’empêtra dans ses explications
- Si ! Heu, non ! Enfin, si, mais… je crois qu’il n’est pas disponible.
- Courageux, mais pas téméraire ! Il a eu peur de prendre sa pâtée aux échecs, conclut Mandy.
- Vous jouez aux échecs ? s'exclama Joë. Justement, je cherchais un partenaire pour m’initier.
Je dois vous paraître stupide...
- Mais pas du tout, il faut bien commencer un jour.
Allez donc vous habiller, je dispose les pions, en attendant.

Jamais Joë ne s’était habillé aussi vite. Deux minutes après, il était là
- Si votre proposition tient toujours, je suis prêt
!

A6_Genie

Mandy n’en revenait pas. Si Joë avait dit vrai, ce gars-là était un génie. Non seulement il avait compris d’emblée le maniement des pièces, mais sa technique valait celle des plus grands joueurs : calmement réfléchi, d’une logique infaillible, il déjouait les pièges qu’elle s’acharnait à lui tendre tout en progressant tranquillement vers sa reine. Elle réalisa que s’il poursuivait de cette manière, elle serait échec et mat en cinq coups. Et, il n’y avait pas de raison, pour qu’il ne l’ait pas programmé ainsi.

A6_jouer

- Echecs et mat ! annonça Joë. Vous ne m’en voulez pas trop Mandy ? J’aurais dû vous laisser gagner.
- Et puis quoi, encore ! s’indigna-t-elle. Si je devais vous en vouloir, ce serait d’avoir voulu me faire croire que vous n’y aviez jamais joué.
Il se défendit énergiquement
- Mais, je n’y avais jamais joué, je vous jure ! C’est juste une question de logique. J’ai calculé les probabilités et anticipé les coups. Il n’y a pas de mystère !
- Pas de mystère, mais une sacrée tête ! songea Mandy, ce type était un ordinateur ambulant. Elle se prit à rêver d’avoir des enfants d’un homme pareil. A coup sûr, ce seraient des sur-doués, et avoir des enfants sur-doués, c’était son objectif à elle
.

A6_lattendre

De son côté, André s’impatientait et ça le mettait de fort méchante humeur. Il attendait l’arrivée de Vilma, et Vilma se laissait désirer.
Si on lui avait dit qu’un jour il en serait réduit à rester calfeutré chez lui en attendant une fille, il aurait doucement rigolé. Mais il n’attendait pas une fille, il attendait la clé du coffre, et ça changeait tout ! Il s’efforça de sourire lorsqu’il la vit enfin traverser à grandes enjambées la rue qui les séparait. Il jeta un coup d’œil à sa montre. Près de quatre heures qu’il l’avait appelée. Qu’est ce qu’elle pouvait bien avoir fichu pendant ce temps là
?

A6_look

Hé-bien pendant ce temps là, Vilma se refaisait une beauté. C’était pas plus compliqué que ça ! Ca lui avait pris après le coup de téléphone d’André. Elle s’était regardée dans la glace et voilà qu’elle ne se plaisait plus.
- J’en ai marre de ces cheveux longs ! Ca graisse, ça me vient dans les yeux, c’est tout fourchus, ça me tient chaud… tiens, Donna, tu peux m’apporter des ciseaux ? Je m’en vais couper tout ça vite-fait !
- Couper tes cheveux, t’es pas folle ?! s’était récriée Donna. Moi qui rêverais d’en avoir d’aussi beaux
.
- Oui-ben, c’est pas toi qui en subit les inconvénients, avait répliqué Vilma, lui dressant la liste des inconvénients sus-nommés. Il avait fallu toute la force de persuasion de Donna pour la convaincre de renoncer à cette nouvelle lubie. Les deux amies avaient passé leur temps à essayer de nouvelles coiffures. Et enfin, au bout de quatre heures, Vilma avait fini par en trouver une à son goût.

A7_accueillir

André prit sur lui de ne pas lui demander si elle se fichait de sa poire, quand elle arriva, toute souriante,
- Je suis un peu en retard, vous m’excuserez !
- Mais vous êtes toute excusée, chère Vilma ! Que n’excuserait-on pas d’une aussi jolie demoiselle ?
- Vous me trouvez jolie, vraiment ? C’est parce que j’ai changé de coiffure !
Ah ? Elle avait changé de coiffure ? Si elle le disait…
- Cette coiffure vous va à merveille. L’autre aussi, d’ailleurs… autant que je m'en souvienne.
- J’ai hésité, je me demandais si je ferais pas mieux de les couper, parce que…
BON !!! Ca allait durer encore longtemps cette histoire de coiffure ? Il l’avait pas appelée pour ça, non d’un Sim
!

A7_cheveux

Il s’arrangea pour revenir à ses moutons tout en ne l’envoyant pas ouvertement sur les roses.
- LES COUPER !! Mais qu’auraient pensé vos ancêtres Italiens ?
- Mes ??? Pffuit, qu’ils en pensent ce qu’ils veulent, ils pensent plus d’ailleurs, ils sont morts !
Elle l’agaçait ! Grand Sim, ce qu’elle pouvait l’agacer. Il tenta
- Mais vous leur devez le respect. En mémoire de… votre grand-père. De tout ce qu’il a fait pour vous.
- Qu’est ce qu’il a fait pour moi, le grand-père ?
Elle le faisait exprès ou elle faisait semblant ? Il allait la mettre sur la voie
- Quand même, un génie du crime, c’était quelqu’un ! Vous devez en être fière. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un génie du crime dans son arbre généalogique
.
Elle lança d’un ton de défi
- Oui, j’en suis fière, très fière, même ! -Si ça pouvait lui faire plaisir.
- A la bonne heure ! Et sans compt…

A7_jouer

Il recracha quelques plumes.
Où était-elle allée dénicher ces oreillers ? Et l’autre imbécile de Joë qui la ramenait :
- Hé-bien, y a de l’ambiance ce soir ! On vous entend rire du jardin.
Et lui, où il avait vu jouer ça ? ELLE riait, lui pas ! Bon, il était trop tard maintenant pour avoir une conversation sérieuse. Il se plia à ce caprice. Mais faudrait peut-être pas que ça s’éternise. Il voulait bien avoir l’air bête, mais à petite dose
.

A7_mener

Sauf que c’était pas à lui de décider, et Vilma, pour une fois, avait de la suite dans les idées. Pas moyen d’en placer une, et ces… pouah ! Il cracha encore quelques mots mêlés de plumes.
- Il faudrait recoudre ces oreillers, à force de les malmener…
Qu’est ce qu’elle attendait, à présent ?
Elle ne pensait quand même pas qu’il allait l’embrasser ? Pas après la journée épouvantable qu’elle venait de lui faire passer.
Qu’est ce qu’elle disait
?

A7_partir

- Excusez-moi André, je vous avais mal jugé. Je vous croyais égoïste, imbu de votre personne, et vous m’avez prouvé que je faisais fausse route. J’ai bien vu que ces batailles d’oreillers vous agaçaient. Mais vous avez continué pour moi. Vous êtes gentil, André, vraiment gentil.
Lui, gentil ? Qui lui avait jamais dit qu’il était gentil, à part… sa mère ? Il l’entendait encore au moment où elle avait déposé un baiser mouillé sur sa joue.
- Tu es un bon garçon, André, tu comprendras, je dois partir. Ton père et moi… c’est plus ça
.
Ce qu’il avait pu détester les femmes et cette souffrance qu’elles distillaient avec un baiser. Et voilà que celle-ci le regardait avec… tendresse. Il sentit sa gorge se serrer, et c’est presque avec tendresse qu’il murmura également.
- Bonsoir, Vilma
.

Page suivante >>>

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Uh, moi je pourrais pas manquer un épisode, je suis trop accros!!! Mais bon va falloir que je me fasse une raison, je pars en vacances demain pour une semaine... On va dire que faut penser positif: J'aurais pleins d'épisodes à lire en rentrant! A bientôt! Bizouilles
K
je pense que le premier mariage sera celui de Laurène ou de Sally...<br /> mais André va s'en mordre les doigts dès qu'il sera que l'histoire de Vilma n'est pas comme il le pensait ou qu'il ne pourra jamais mettre les mains sur le magot!<br /> j'ai hâte de lire/voir ce que donnera le rendez-vous de Donna!<br /> <br /> kisu<br /> keiko
F
Ah, moi aussi c'est mon histoire préférée (pour le moment) parce que je me sens libre du fait que c'est mon challenge et que je peux encore faire évoluer les règles. Je l'écris un peu comme un soap à l'américaine, avec des rebondissements, du feuilleton interminable, qui se laisser regarder sans se prendre la tête. Tu peux manquer un épisode, tu ne rates rien :D<br /> Je ne sais pas si je vous mène par le bout du nez, Anne, parce que moi-même je ne sais pas encore où je vais. Mais tant pis, j'y vais quand même ! Et je vous entraîne dans la galère :D
A
C'est vrai qu'il est complexe ce challenge ...<br /> Pas toujours évident de se repérer je suppose ;)<br /> Mais tu nous mènes par le bout du nez dans chaque histoire qui naît dans l'histoire !<br /> Vivement la suite qu'on en apprenne encore plus sur chaque couple ! :D
J
De mieux en mieux! Ce challenge change vraiment de tes précédents mais je me régale! Tout compte fait, mes préférances sont à revoir mais je ne saurais qui choisir... Aller, bonne chance pour la suite, je suis impatiente et sans vouloir en faire trop, je crois que c'est ma chronique préférée, il y a de tout dedant! Bizouille!
Publicité