Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simettes sous influence
Simettes sous influence
Publicité
Derniers commentaires
18 juillet 2006

A/10 Le poids du monde

B3_promotions

Le quartier s’était couvert de constructions comme un sous-bois de champignons après l’ondée. Pour faire face à cet essor, la police de Felicidad avait besoin de nouvelles troupes. Leurs supérieurs n’avaient pas été sans remarquer la forme physique de Sally et Mandy et je ne vous parle pas de leurs formes tout court. Ils leur proposèrent de l’avancement.

B3_promotions2

Elles plaisantaient en se congratulant mutuellement.
- Elève officier Mandy au rapport, mon  commandant !
Sally fit la grosse voix :
- Vous pouvez garder le silence, tout ce que vous dites peut-être retenu contre vous. Où comptez-vous passer la nuit du 03 juillet ?
- Je vais rejoindre mon complice, Joë Tudy, pour me faire inviter à un rendez-vous que j’espère paradisiaque. Et vous, élève officier Sally ? Quels sont vos projets pour ce soir ?
- Je compte cuisiner le suspect Jean-Paul Pullaire et je ne le lâcherai pas avant qu’il m’ait renouvelé ses aveux.
Elles éclatèrent de rire et Mandy proposa
- On y va ?

B3_revasser

Allongée sur le nouveau lit, qu’elle avait compté étrenner avec super-mariol, les mains plaquées sur le ventre, Laurène en avait gros sur le cœur et la patate. Miguel n’avait pas téléphoné. Toute la journée, elle s’était traînée du lit au canapé et du canapé aux toilettes. L’idée qu’elle était peut-être enceinte, avait fini par faire son chemin et elle aurait tellement voulu en parler avec l’heureux futur papa.

B3_seconfier

Elle avait besoin de se confier et Vilma était seule disponible. Elle la rejoignit sur le canapé où celle-ci se massait les pieds tranquillement.
- Vilma, je voudrais te confier quelque chose, mais promets-moi que tu n’en parleras à personne,
Vilma promit qu’elle garderait le silence. -Ca n’engage à rien, tout le monde dit ça.
- Je me demande si je suis pas enceinte
- Enceinte ? s’étonna Vilma, mais qu’est ce qui te fait dire ça ?.
- Oh, un peu tout, je suis fatiguée, j’ai envie de vomir, j’ai les seins enflés…

B3_surprise

- Tu en as parlé à Miguel ?
- Ben nan, c’est ça le problème. Il est pas venu me voir aujourd’hui, il a même pas téléphoné. Vilma, j’ai peur, qu’est ce que je dois faire ?
- Mais il faut que tu lui en parles. Tu dois le faire, Laurène, c’est lui le père !

B4_grossir

- Si tu crois que c’est facile ! répliqua Laurène. Qu’est ce que je lui dis ? Que dans trois jours, je vais me retrouver avec un ventre comme ça ! Elle estima à vue de nez l’ampleur du dégât.

B4_Vilma

- J’ai jamais dit que c’était facile, mais tu dois le faire ! répondit Vilma. Tu vas pas garder ça pour toi. Il a pris des risques, faut qu’il assume.
- Mais… et s’il est pas prêt à assumer ? S’il me rejette, Vilma ? Vilma, dis-moi ce que je dois faire, implora Laurène.
- Oh, tu m’énerves ! lança Vilma, qui avait horreur des coupeurs de cheveux en quatre. Elle se leva, signifiant que pour elle, la conversation était terminée.

B5_avouer

Laurène, dure à la comprenette, continuait sur sa lancée, la voix de plus en plus larmoyante
- Mais Vilma, tu peux pas me laisser comme ça ! Dis-moi ce que je dois faire ? Qu’est ce que tu ferais, toi, à ma place ?
- Je te l’ai déjà dit ce que je ferais ! J’irai le trouver et je le mettrais face à ses responsabilités. Il a profité de toi ? Ben, qu’il récolte ce qu’il a semé. Et c’est pas la peine de me re-redemander ce que tu dois faire, prévint-elle, coupant l’herbe sous le pied de Laurène, moi aussi je suis fatiguée, je finis ma vaisselle et je vais me coucher.

B5_BaiserS

Oh, comme il lui avait manqué ! Oh, qu’il faisait bon le retrouver, l’Apollon dans la pénombre. Toujours ce sourire enjôleur au coin des lèvres qui avait le don de lui faire battre le cœur à l’andante. Sally renouvela le geste qui lui avait si bien réussi la veille. Elle lui prit gentiment le menton et approcha ses lèvres des siennes.

B5_renversant

Jean-Paul, tel un loup affamé de tendresse, l’enveloppa de ses bras musclés et fit ployer la tendre agnelle sous un baiser brûlant de passion, qui ne demandait qu’à s’exprimer.

B6_aveux

Où va-ton, non-mais, où va-t-on, si les interrogatoires musclés de la police se déroulent de cette façon ? La pauvre Sally en était toute retournée.
- Wouaouh, Jean-Paul, et moi qui venais dans l’intention de jouer au gendarme et au voleur. Comment veux-tu que je t’interroge si tu me bâillonnes de baisers ?
- Tu voulais savoir quoi, ma puce ?
- Je voulais savoir si tu m’aimais, mais je crois que j’ai ma réponse dit Sally à qui l’amour donnait non seulement des ailes, mais également de l’assurance. Enfin, jusqu’à un certain point, car lorsqu’il lui proposa d’aller se détendre sur le lit, tous les clignotants se mirent au rouge.
- Serait-ce bien raisonnable, Jean-Paul ?

- On ne fera rien de mal, je te promets. Je voudrais juste être seul avec toi, te faire un petit câlin, lui assura-t-il.

B6_calin

Mmmouais, si c’est qu’un câlin, je veux bien. Attention Jean-Paul, je t’ai à l’œil ! Faudrait pas nous la dévoyer notre innocente petite Sally. Pas avant les formalités d’usage : bague au doigt et arche de mariage. Non-mais des fois !

B6_Joe

Joë était tombé du petit nuage sur lequel il flottait depuis l’après-midi quand Miguel lui avait annoncé :
- Bouge-toi, Joë, lâche tes bouquins, y a Mandy qui demande à te parler.
- Elle demande à me parler à MOI ?! s’était-il étonné. Tu es sûr ? Nan, tu me fais marcher.
Miguel s’était récrié
- Mais-non, je te fais pas marcher, je te fais courir. Rha, l’andouille, je vois pas ce qu’elle lui trouve.

B6_joe_Mandy

- Heu… hem, bonsoir Mandy. Paraît que t’as demandé à me voir ?
Mandy ne dérogeait pas au programme qu’elle s’était fixé.
- Oui, Joë. La nuit est encore longue, et je me demandais… T’as vu les nouvelles constructions ?
Ah, c’était de ça qu’elle voulait lui faire part. Ben-oui, il les avait vues, quand même ! Il avait beau avoir la tête ailleurs, ça ne passait pas inaperçu un chantier pareil. Il opina
- Oui, j’ai vu. Il y a un lotissement avec des maisons toutes pareilles

- … et il y a un centre commercial, ajouta Mandy.
- Oui, c’est cela, oui.
… Un ange passe…
- Il y a plein de gens qui sont déjà allés le visiter
- Ah-oui ?
… Un ange repasse…

B6_Mandy_Joe

- Moi j’y serais bien allée aussi. Mais je préfèrerais être accompagnée, insista Mandy
- Pourquoi donc ?
- Ben… Je préfèrerais que tu me demandes de t’y accompagner, Joë. 
-Tu…tu voudrais… nan, tu voudrais… un rendez-vous avec… moi ?!
- Mais que ce soit toi qui me le demande, oui, Joë.
Et s’il demandait encore pourquoi… elle y renonçait
.

B6_Partir

Son premier rendez-vous ! Joë en avait la pomme d’Adam qui jouait du yo-yo. Il avait donné rendez-vous à une fille, lui, Joë Tudy, le souffre-douleur de la classe, l’ado couvert d’acné, le dernier à avoir échangé son premier baiser avec Sophie, la nymphomane, et maintenant Joë le puceau, comme Miguel se plaisait à le lui rappeler…
Et c’était à Mandy,  la belle Mandy, aussi intelligente que belle, qu’il avait osé le proposer. C’était gonflé ! Pourvu qu’il se montre à la hauteur.
Il prit place dans la voiture au moment où André rentrait du travail. Il s’empressa de claquer la portière de crainte d’entendre ses sarcasmes
.

B7_Arriver

Laurène avait tout de même fini par se décider à aller retrouver Miguel. Elle n’eut pas le temps de lui faire des reproches car il proposa d’emblée, en l’invitant du geste à s’asseoir près de lui
- Ah, Laurène ! Justement, je me demandais ce que tu devenais. Je me disais que j’irais bien faire un tour au nouveau centre commercial. J’ai besoin d’une photo pour mon contrat de travail. On aurait pu y aller ensemble, qu’est ce que t’en dis ?
Il avait passé autour d’elle un bras de propriétaire, pelotonnée tout contre lui, elle reprenait confiance en la vie
- Et je pourrais en profiter pour acheter de nouveaux vêtements, je crois que je vais en avoir besoin.
Et puis quoi encore ? Vous le voyez faire du lèche-vitrine et porter les paquets ? C’était pas du tout son genre. Quoique…
- Je pourrais te suivre dans la cabine d’essayage ?
- Miguel ! Qu’est ce que tu vas chercher là ? s’esclaffa Laurène, t’as de ces idées, toi alors !

B7_Avouer

Il avait toujours l’air aussi amoureux, la main frôleuse, descendait lentement, mais sûrement de l’épaule vers la poitrine. C’était le moment d’en profiter :
- Heu, Miguel, je crois bien… je me demande si je suis pas enceinte.
Plus de main baladeuse, plus de frôlement, il s’écarta d’un geste brusque en s’écriant
- Qu’est ce que tu as dit ?

B7_BEBE

- Je… je crois que j’attends un bébé, précisa Laurène.
- Un bébé ! Ah, non, pas question ! Mais c’est pas vrai ! Comment as-tu fait ton compte ? Tu prends donc pas la pilule ?
- Miguel, c’était pas prévu. Tu m’avais promis de faire attention, plaida Laurène.
Il aboya
- Oui-ben, c’était pas à moi de faire attention, t’es assez grande pour savoir ce que tu fais ! T’es majeure, non ?!  La pilule, c’est pas pour les chiens !

B7_Canape

Tandis que pour Laurène, le monde s’effondrait, Miguel continuait à pester
- Elle m’a eu ! Elle m’a bien eu ! « Nan, Miguel, nan ! » et pendant ce temps, elle me préparait un coup en vache. Qui me dit que je suis le père, après tout ?  Je les connais les nanas, toutes des Marie-couche-toi-là… Qu’est ce qu’elle raconte ?
Le poids du monde sur les épaules, des larmes ravinant son maquillage, Laurène, comme un naufragé accroché à sa planche, essayait de survivre.
- Peut-être que je me trompe ?!

Page suivante >>>

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Laurène a vraiment fait le mauvais choix, parce que Miguel, je n'arrive pas à le rendre sympathique. C'est son statut de macho et de gros dragueur qui m'inspire. J'essayerai de lui trouver de bons côtés, mais pour le moment, il est vraiment ignoble.<br /> <br /> Je suis pas mal avancée dans mon jeu et j'ai plusieurs mises à jour d'avance. Alors tu n'auras pas trop à attendre Jyreka.
K
beau chapitre!<br /> Laurène me fait presque pleurer à la fin! la pauvre! je l'avait bien dit qu'elle serais désillusionnée...<br /> alors que pour sally et mandy, tout va pour le mieux!<br /> <br /> kisu<br /> keiko
A
Moi aussi j'aime à suivre cette lente progression dans ton histoire. Les couples se forment et les désillusions risquent d'en blesser une ou deux ...<br /> Je continue de rattraper mon retard !
T
Ca y est j'ai tout lu !! Vite la suite !! J'adore ta chronique, comme toutes tes chroniques d'ailleurs, j'aime beaucoup Joë moi aussi, mais aussi Abdoul, Donna, et MAndy et Sally, en fait, pff, je les aime tous !! J'adore voir les couples se formés, petit à petit !!! Vraiment MA-GNI-FI-QUE !!! J'attends avec impatience la suite !!<br /> Bravo !
J
Me voilà de retour! Je me suis régalée avec tes nouveaux chapitres, vraiment, je ne le répêterai jamais asser: j'adore cette chronique!! Je trouve Joë trop mignon, j'aime beaucoup ses réactions... En tout cas, bonne chance pour la suite!
Publicité