10 août 2006

A/16 Mariage dans l’air

D3_gueule

Rien ne se passait pas comme prévu et Miguel commençait à déchanter. Il repensait à la soirée de la veille quand tous les espoirs lui étaient permis : Vilma et Mandy, à portée de main et Laurène toujours fatiguée, qui passait sa vie en pyjama ne se levant que pour manger. Voilà une chose qu’elle était bien !
Oui-mais, c’était sans compter sur la fichue jalousie d’André. C’est bien simple, il ne quittait pas Vilma d’une semelle. Dès son retour du travail, il se pointait à la maison. Et les filles qui avaient décidé de se chercher un petit boulot, pour les laisser « en amoureux », Laurène et lui, ça faisait pas du tout ses affaires. Il se disait…

D3_nouvelle

Comment ça commencé, déjà, les emmerdes ? Ah-oui, André avait rappliqué sautant sur le premier prétexte.
- Les filles, j’ai une triste nouvelle à vous annoncer.
Ah, il sait y faire l’enfoiré ! Avant son arrivée, Vilma et Mandy se trémoussaient sur un air de hip-hop et ça valait tous les feuilletons à la télé. Surtout, Mandy, avec son décolleté plongeant, mais vue de dos, Vilma, c’était pas mal non plus.. Et là, plus de son, plus de danse, plus rien. Elles attendaient qu’il ouvre la bouche comme elles auraient attendu la ruée un jour de soldes.

D3_precaution

Et l’autre guignol qui prenait son temps, s’asseyant sur le canapé avec mille précautions comme s’il allait lui brûler les fesses.
- Jean-Paul a perdu son travail, avait-il fini par lâcher.
Tu parles d’une affaire ! Moi, je cours pas après le boulot, c’est plutôt lui qui me court après, et le Jean-Paul, si de plus avoir d’affiches à coller, c’était tout ce qu’il avait comme malheur… tu m’as compris !

D4_apitoyer

Mais vous savez comme c’est les nanas, faut toujours que ça dramatise.
- Han-nan, pauvre Jean-Paul ! Restez-donc manger avec nous André et racontez-nous tout.
Pour ce que y avait à raconter. Il a perdu son travail, c’est bon ! Mais-non, l’a fallu qu’il donne tous les détails, et comment il avait reçu une journaliste et comment il lui avait raconté que, et comment elle avait tout compris de travers et comment au bout du compte, il s’était retrouvé à la porte.

D4_dramatiser

Moi je dis que Jean-Paul, il aurait dû remercier le ciel de l’avoir tiré du pétrin. Mais elles, c’était comme si elles venaient de se le recevoir sur la tête.
- Oh, mon Sim ! Le mariage va être compromis alors ? Dire qu’ils pensaient s’installer dans le nouveau lotissement, Sally et lui.
Ca c’est Mandy.
Depuis qu’elle se tape Joë l’intello, elle sait plus parler comme tout le monde « compromis », je t’en ficherais !

D4_epiloguer

Une qui avait des raisons de s’en faire, c’était Sally. Voyez pas que Jean-Paul réfléchisse ? Voyez pas qu’il se rende compte qu’il allait faire une connerie ? Et Donna, l’aurait pas pu se taire au lieu de lui donner des idées ?
- Je serais toi, Sally, je l’appellerais. Il doit être bien malheureux.

D4_empresser

Tu penses comme elle s’est empressée de décrocher le téléphone. J’avais que ça à faire que d’écouter :
- Mais-non, mon Jean-Paul, te fais pas de reproches, t’as fait pour le mieux, mon chéri. Tout le monde peut faire des erreurs. Pour la caution, c’est pas un drame, j’ai un peu d’argent de côté et bientôt, j’espère, j’aurai une promotion comme Mandy. Je demande pas une noce à tout casser, mais je voudrais qu’on se marie très vite. Je peux plus vivre sans toi mon Jean-Paul. Et patati et patata, vas-y que je te noie le poisson.

D4_flirter

Et puis, après, pour faire bon poids, je me suis fait jeter par Mandy. Cette nana, faut que ça la trimballe de pas s’être trouvé un vrai mec pour s’intéresser à Joë. Alors, je me suis proposé
- Hé, Mandy, si tu veux voir le feu d’artifice, c’est quand tu veux, où tu veux. Bon, ici, c’est pas trop facile avec Laurène qui squatte le pieu, mais il nous reste le jacuzzi, à moins que tu préfères aller en ville ?

D4_Mijauree

Bon, j’aurais pas dû lui demander ça avec Donna dans le coin. Mandy, elle a pas voulu avoir l’air de sauter sur l’occasion et elle a fait sa mijaurée. Elle était quand même pas obligée de me balancer
- Nan-mais pour qui tu te prends, minable ? Je préfèrerais me taper le lama !

D4_obliger

Alors, je suis allé me coucher et j’ai réveillé Laurène, parce que rien que d’en parler, ça m’avait donné des idées.

D4_reveil

Une fois n’est pas coutume, pour un peu André en aurait chanté sous la douche. Il avait pris une journée de congé, depuis le temps qu’il en rêvait. C’est qu’aujourd’hui, c’était le jour J, celui du mariage de Jean-Paul. Il  avait insisté pour être son témoin, Jean-Paul lui devait bien ça. S’il n’était pas allé trouvé les filles hier soir, il en serait encore à se lamenter sur son sort.
Alors que là…

D4_Vedette

Alors que là, pétant de joie, il jouait les managers auprès de Joë.
- Et toi, Joë à quand le mariage ? Tu vas te décider à demander Mandy en fiançailles ? Qu’est ce que tu attends ?
Et le Joë, toujours aussi simple
- Ah-mais t’es drôle, ça se fait pas comme ça ! Il faut se fréquenter avant, voir si l’alchimie fonctionne. S’il n’y avait que moi, je suis sûr que c’est la fille de ma vie. Mais Mandy… j’ose pas encore lui en parler. L’autre fois, lors de notre rendez-vous, j’y aurais peut être fait allusion mais c’est à ce moment précis qu’elle est partie.

D4_Voir

- Elle est partie… elle est partie fâchée ou quoi ? lui a demandé Jean-Paul.
- Nan, je crois pas. Elle a dit que j’y étais pour rien mais qu’elle devait aller se coucher. Elle avait eu une dure journée.
- Hé-ben, alors, t’as toutes tes chances ! Fonce mon gars, fonce ! Ca me ferait tellement plaisir pour toi.
- J’ose pas, j’attends qu’elle me rappelle. Peut être que je m’illusionne ?

D5_aller

André leva les yeux au ciel
Je vous jure, ce gars là… jamais vu ça ! C’est un cerveau, à ce  qu’il paraît, mais question popot, il se pose un peu là. Elle aurait tort de faire la difficile, sa Mandy, je suis sûr qu’il fera une belle carrière. Enfin, Jean-Paul a réussi à lui donner un peu de confiance en lui.
- T’attends, t’attends… et qui te dit qu’elle attend pas de son côté ? Peut-être qu’elle aussi se demande si elle est assez bien pour toi. T’as pas l’air de t’en rendre compte, Joë, mais t’as des sacrés atouts, le physique, l’intelligence…
- Oh, le physique ! Avec mes lunettes…
- Ben quoi, tes lunettes ? T’as jamais entendu parler du regard troublant des myopes ? C’est un plus, ça je t’assure.
Joë a eu l’air tout ravi d’apprendre ça.

D5_bon

Bon, c’était pas le toutou, mais fallait peut-être bien s’occuper de l’organiser cette noce. André lança
- Au lieu de perdre votre temps, feriez mieux d’aller acheter des fleurs et commander l’arche de mariage. Et puis il nous faudrait des chaises pour les invités. Moi je m’occupe d’appeler le traiteur. Ils pensent à rien, c’est fou, ça ! J’aime autant te dire que quand ce sera MON mariage, je serai pas comme Jean-Paul à bavasser. Je serai là pour superviser.

D5_filles

Chez les filles, la nuit avait été trop courte. Elles étaient tellement excitées à la pensée du mariage, qu’elles en avaient parlé jusqu’à ce que la fatigue les terrasse. Pourtant Sally se réveilla aux premières lueurs de l’aube. Elle avait du mal à réaliser. Pensez-donc « son mariage » ! Dans quelques heures elle allait devenir madame Sally Pullaire. Quel bonheur ! Et en même temps, quelle angoisse ! La fête dont Jean-Paul lui avait rebattu les oreilles serait-elle inoubliable ou tout simplement sympa comme elle s’en serait contentée ?

D5_image

Première levée, première à occuper la salle de bain. Hé-oui, normal ! Et tant pis si les autres poussaient au portillon pour essayer leurs robes de cérémonie, Sally interrogeait son miroir. Comment lui allait sa robe ? Avait-elle eu raison de la choisir toute simple ? Jean-Paul n’aurait-il pas préféré un voile ? Devait-elle se faire un chignon ou garder ses cheveux naturels ?

D5_lasses

Lasses d’attendre derrière la porte, Vilma et Mandy firent le forcing et mirent fin aux interrogations en s’écriant
- Oh, Sally, tu es magnifique ! Superbe ! appuya Vilma.
- Vous trouvez ? Vraiment ? Vous pensez que je vais plaire à Jean-Paul ? s’enquit Sally scrutant leurs visages à tour de rôle pour voir si elles étaient sincères.
Mandy la rassura
- Il serait bien difficile. C’est tout à fait ton style, simple mais chic.
Vilma n’avait d’yeux que pour le collier de perles qui ornait son cou
- Où as-tu déniché ce collier ? Ce sont de vraies perles ou des imitations ?
- Elles sont vraies, je le tiens de ma mère. C’est le seul souvenir que j’ai d’elle. Elle me l’a légué avant sa mort en me faisant promettre de le porter le jour de mon mariage.
- Elle a bien fait, appuya Mandy, il te va à ravir.

D5_questions

Sally prit Mandy à part
- Mandy, je voudrais te demander quelque chose, mais… promets que tu ne te moqueras pas,
Mandy l’encouragea
-  Demande toujours, pourquoi je me moquerais ?
- Hé-bien… hem, tu sais, j’ai jamais connu d’homme avant Jean-Paul, alors je me demande… la nuit de noces, est-ce que ça fait mal ?
- Mal ?! s’exclama Mandy. Mais tu vas pas à la torture, c’est quoi ces idées ? Tel que je connais Jean-Paul, tu peux avoir confiance, tout se passera très bien. N’aies aucune crainte, je te parie que tu vas adorer.

D6_adieu

Sally était toute émue de quitter ses amies. Pour elle, une nouvelle vie s’annonçait.
- Vous allez me manquer, confia-t-elle à Donna, nous nous entendions bien toutes les cinq.
- Toi aussi, tu vas nous manquer Sally. Mais tu pars pas si loin, vous êtes toujours décidés pour le nouveau lotissement ?
Sally acquiesça
- Oui, Jean-Paul a l’air d’y tenir, c’est vrai que c’est pas le bout du monde. Mais quand même, ce sera différent. Vous viendrez me voir de temps en temps ?
- Mais bien sûr qu’on viendra te voir, et qui sait, peut-être même plus tôt que tu ne penses. Abdoul aussi, m’a parlé de ce lotissement. Ce serait bien si nous étions voisines.
- C’est tout ce que je souhaite, affirma Sally : Que nous nous y retrouvions toutes. Tu te rends compte, ce serait un peu comme une grande famille, nos enfants pourraient jouer ensemble, aller à l’école ensemble, et peut-être un jour se marier ensemble.
- Ah, Sally, quelle incorrigible romantique tu fais ! dit Donna en l’enlaçant amicalement. Mais… après tout, pourquoi pas ?

Page suivante >>>
Un petit hors sujet, juste pour une petite fille qui serait trop déçue de ne pas voir le bébé de Laurène.

E9_fais

Posté par fonsine à 17:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


Commentaires sur A/16 Mariage dans l’air

    Le bébé

    moi je m'en tape, je veux savoir si l'italienne cache un magot dans les branches de son arbre généalogique et si tweed a carreaux réussira à le trouver. Moi c'est eux mon couple de ouineurs et contrairement aux autres posteurs qui ne les trouvent pas assortis, je mise sur eux, ils ont la même détermination et partagent au fond les mêmes valeurs.
    (Ben quoi, deux ans après, moi je dis, tant que c'est en ligne...)

    Posté par Une lectrice, 21 novembre 2008 à 00:49 | | Répondre
  • Génial comme d'habitude, je suis vraiment toute contente pour Sally et Jean-Paul! Je me réjouis vraiment d"assister" à leur mariage! Et pour le bébé, quel suspence! C'est une fille? Un gars? Comment il s'appelle? Oui, oui, je sais, j'ai cas attendre pour le savoir mais la patience c'est pas mon fort... Ennnfin *soupire* Je suppose que j'ai pas le choix alors à très bientôt! Bizouilles

    Posté par Jyreka, 10 août 2006 à 18:27 | | Répondre
  • Un seul mot:

    Super!J'adore ton histoire, et j'aime beaucoup ta façon de raconter.J'ai hâte de voir comment s'appellera le bébé de Laurène, comme Jyreka l'a dit.
    Bravo, et bonne chance pour le reste du défi!

    Posté par Clowe, 10 août 2006 à 20:06 | | Répondre
  • Que de nouveautés dans la vie de tes sims, Fonsine !
    Vivement le mariage, donc ... et vivement que l'on en sache plus sur cette mystérieuse naissance
    Alors ? Fille ? Garçon ?
    J'ouvre les paris et vote pour une fille

    Posté par AnneB, 11 août 2006 à 01:05 | | Répondre
  • Moi je dis que se sera un p'tit mec! (Désolé pour le double post mais fallait que je donne mon avis^^) @+!

    Posté par Jyreka, 11 août 2006 à 01:51 | | Répondre
  • chez moi, il y a plus de naissance féminine que masculine, donc je vote pour une fille pour le bébé de Laurène!

    sinon, je dit "ENFIN", un mariage! et c'est celui de Sally! J'en étais sur qu'elle serais la première mariée!
    et Vilma a un peu (bcp) lorgné sur son collier (c'est une robe de pronupsims, non!?! ils font de beaux vêtements!).
    j'ai hâte de voir à quoi ressemble leur lotissement! ils sont tous pareil? sur quel type de terrain sont-ils? tu sais, pour les agrandissement plus tard!
    j'aime bien comment Sally "voit" l'avenir de leurs petits chérubins! Une vrai voyante!
    j'aime tellement cette histoire aux airs de Soap TV!... en plus passionnant!
    BON TRAVAIL!

    kisu
    keiko

    Posté par Keiko-Sama, 11 août 2006 à 10:16 | | Répondre
  • Oh, pour la naissance, vous avez encore le temps de mijoter, ce n'est pas dans les prochaines MAJ. Chaque chose en son temps
    Il faudrait que je fasse un sondage sur l'enfant de Laurène, on verrait qui a raison ou tort.

    Posté par fonsine, 11 août 2006 à 11:26 | | Répondre
  • Je ne crois pas que ce soit une robe de Pronupsims, (je vérifierai) mais les prochaines, oui, c'est sûr.

    Posté par fonsine, 11 août 2006 à 11:27 | | Répondre
  • Merci pour ma fille

    Ma fille était très contente de voir le bébé de Laurène. Elle a un vrai passion pour les bébés sims et je pense que quand elle sera plus grande elle joura aux sims elle aussi!
    Sinon j'aime toujours autant détesté Miguel (ah on s'ennuierait sans les aspirations amour!) et j'attends avec impatience d'assister au mariage de Sally et Jean-Paul.
    Et encore une fois merci pour la dédicace à ma fille. A bientôt.

    Posté par Shirshasana, 11 août 2006 à 11:34 | | Répondre
  • Ahhhhhhhh
    c'est que je l'attendais ce mariage moi...
    Quel bonheur de la vori dans sa zolie robe... mais... on a pas vu Jean-Paul, j'espère qu'il sera digne de sa belle... Vivement la suite.

    Pour le bébé de Lauren et Miguel moi je vote et je dis ("il bluffe" oups désolé rien à voir) je vote donc pour une fille !

    Posté par farfasims, 12 août 2006 à 10:10 | | Répondre
  • Coucou Fosine !
    Je suis les aventures de tes sims depuis longtemps et je poste un com pour te dire combien ils me font marrer... Je trouve que tu arrives très bien à "faire parler" tes sims selon leur caractère et c'est ce qui donne le truc spécuial a ton histoire.

    Bisouxxx

    Ps: je vote pour un ptit mec

    Posté par Klee, 14 août 2006 à 13:53 | | Répondre
  • Merci d'avoir posté Klee, je suis toujours contente de savoir que j'ai des lecteurs que je ne soupçonnais pas. Pour le petit mec, l'avenir te le dira

    Posté par Stef, 16 août 2006 à 11:35 | | Répondre
  • J'ai envoyé le message de chez ma fille. C'est bien moi qui l'ai écrit

    Posté par fonsine, 18 août 2006 à 11:57 | | Répondre
  • Je dis que ce sera une fille...Enfin j'espere en tout cas leur enfant je me demande comment sera son nez !

    Posté par nono, 21 août 2006 à 18:19 | | Répondre
  • C quoi ?

    Une file ou un me c,?

    Posté par Pseudo, 10 octobre 2007 à 14:52 | | Répondre
Nouveau commentaire