Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simettes sous influence
Simettes sous influence
Publicité
Derniers commentaires
30 août 2006

B/2 Des noces mi-figue mi-raisin

05_turlupine

Joë s’en voulait à mort, en retrouvant son lit de célibataire. Mandy avait tenu parole, elle avait fait la vaisselle et était allée coucher en face, dans la maison des filles de manière à bien lui montrer que ses menaces n’étaient pas à prendre à la légère.
Il se faisait des reproches :

- Quel imbécile, quel fieffé crétin tu fais. Pour une fois que t’as ta chance, il faut que tu la laisse filer. Pourtant Mandy, c’est la femme de ta vie, tu le sais bien. Alors pourquoi ? Pourquoi ?

E6_Allonge

Durant la nuit, il s’était livré à une profonde introspection. Il avait analysé, disséqué ses sentiments et cherché à comprendre les raisons de la panique qui l’avait habité lorsque Mandy lui avait mis le couteau sous la gorge. Il en avait trouvé deux : ce sentiment d’infériorité, qui lui faisait présager qu’elle était trop bien pour lui et cette crainte de souffrir le jour où elle s’en rendrait compte et qu’elle le quitterait. Mais comment le lui faire comprendre ?

E6_allongee

De son côté, Mandy s’interrogeait :
Qu’est ce qui ne collait pas avec Joë ? Que Miguel cherche à abuser de la crédulité des filles, ça sautait aux yeux, mais Joë… Joë si timide, si maladroit, Joë qui lui avait avoué qu’il n’avait jamais connu d’autre fille. C’était incompréhensible. Quand il la regardait, elle se sentait comme une déesse, tant elle lisait d’admiration, presque de dévotion dans son doux regard myope. Et cette nuit, cette unique nuit où ils s’étaient découverts l’un l’autre, il en avait presque pleuré en lui assurant qu’il n’avait jamais été aussi heureux.

Alors, pourquoi ? Pourquoi refuser de l’épouser ? Craignait-il qu’elle soit une fille facile ? Elle avait peut-être eu tort de précipiter les choses. Une déesse se doit de demeurer inaccessible. Elle avait chuté dans son estime en lui montrant qu’elle n’était qu’une femme de chair.

E6_Donna

Donna aussi avait mal dormi. Mais chez elle, c’était dû à un cocktail d’excitation et d’appréhension. Dans quelques heures, Abdoul et elle seraient unis pour la vie et rien n’était prêt, elle n’avait même pas reçu sa robe. Bien sûr Abdoul avait dit qu’il s’occuperait de tout et on pouvait lui faire confiance, mais tout de même, avouez qu’il y avait de quoi se tracasser.

E6_du

Hé-bien non, elle n’aurait pas dû, dès les premiers rayons du soleil, elle fut prise dans un tourbillon. Le livreur de Pronupsim, les meubles de Moche et Grobois, le traiteur, les fleurs, les voisins qui venaient la féliciter… ce fut un défilé incessant mêlé de coups de téléphone.

E6_enfant

Tout ce remue-ménage avait réveillé la maisonnée et chacun s’affairait pour donner un coup de main…. Chacun ? Dans son état Laurène en était dispensée et, en tant que mouche du coche patenté, Miguel s’en était dispensé. Ca ne l’empêchait pas de s’inquiéter :
- Rha Laurène, qu’est ce tu fous, t’es pas encore prête ?

E6_Laurene

Mais Laurène ne se pressait pas. Elle avait autre chose en tête. Le bébé était descendu, elle le sentait à son ventre devenu encore plus pesant.
- Il vaut mieux que je me repose, je sais pas si je tiendrai la journée, déclara-t-elle, ce qui ne faisait pas du tout ses affaires.
- Mais tu fais que ça, de te reposer !  Qui c’est qui va me repasser mon costard, à moi ?

E6_meme

Donna était resplendissante. La robe qu’Abdoul avait choisi pour elle, était une pure merveille, en soie sauvage dans les tons crème-rosée, elle mettait en valeur sa beauté naturelle. Vilma qui, pour une fois, n’avait pas traîné à se préparer, ne s’y était pas trompée :
- Ce que tu es belle ! Abdoul s’est pas fichu de toi, c’est sans doute la plus belle robe de mariée de chez Pronupsim, elle a dû lui coûter bonbon. Qu’est ce qui va nous rester, à nous ?
- T’en fais pas va,  je suis sûre que tu trouveras de quoi nous épater quand ton tour sera venu, répondit Donna.

E6_robe

- J’aimerais te croire, mais ce sera vraiment difficile. En tous cas, moi je ferai pas confiance à André, j’irai la choisir moi-même. T’as vu ses goûts ? Il s’habille comme un clown. Attends que je mette mon nez là-dedans, y aura du relookage dans l’air, je peux te le garantir.
Donna voulut lui conseiller de faire preuve de plus de souplesse
- Vilma, on prend pas quelqu’un pour le changer.

- Ah-ha, tu peux parler toi ! triompha Vilma, t’as pas rangé ton pantalon au vestiaire pour plaire à Abdoul, peut-être ? Alors tes leçons de morale…

E7_Buffet

En mettant la dernière main au buffet, Donna s’inquiétait pour son amie. Vilma était si impulsive, si entière… C’était un diamant à l’état pur, aussi brillante, aussi coupante. Elle n’était pas sûre qu’André fut l’homme qui lui convienne, il était lui même si sûr de lui, si possessif, on le sentait autoritaire. Pas besoin d’être fin psychologue pour deviner que le ménage serait explosif. Sans compter ce bateau qu’elle lui avait monté avec son histoire de grand-père.

E7_Buffet_2

Enfin, les dés étaient jetés, et elle n’allait pas gâcher une si belle journée pour une amie, si chère soit-elle. Abdoul ne devrait plus tarder à arriver, il était toujours si ponctuel. La cérémonie allait pouvoir commencer. Plus que quelques minutes et elle serait madame Donna Lefric pour le meilleur et pour le pire.

E7_lambiner

En effet, Abdoul était arrivé, il fut accueilli plutôt cavalièrement par Vilma qui se contenta de lui crier
- Entre ! sans se lever du canapé où elle digérait sa mauvaise humeur.
- Ca n’a pas l’air d’aller Vilma, t’as pas peur de chiffonner ta robe ? demanda Abdoul très prévenant
- Bof, c’est pas grave. Je commence à me demander si c’est pour aujourd’hui ou pour demain, ce mariage. Les invités qui n’arrivent pas. Même André, qu’est pas encore là, pour une fois que je suis prête…

E7_mariee

Peu enclin à l’écouter se plaindre, Abdoul coupa
- Donna est là ?
- Manquerait plus qu’elle y soit pas ! Attends, elle doit être dans le jardin à tout préparer pour la noce. Elle a peur qu’y ait un truc qui cloche si elle vérifie pas par elle même.
- Sage précaution, conclut Abdoul en tournant les talons
.

E7_Pantalon

Les invités, tous leurs amis et un ou deux voisins qui s’étaient incrustés en attendant le vin d’honneur, arrivèrent quelques minutes avant la cérémonie. Ils s’étaient tous mis sur leur 31, sauf Miguel qui traînait encore en caleçon en râlant
- Ben alors, Laurène ? T’as pas repassé mon pantalon ?
- Nan, j’ai pas eu le temps, s’excusa Laurène. C’est pas grave, t’as qu’à le mettre comme ça. Mandy s’était assise après Joë, prenant le soin de laisser une place entre eux pour bien mesurer la distance qu’elle avait mise dans leur relation et Joë en était tout chagrin
.

E7_Promis

Abdoul et Donna échangèrent leurs serments sous l’arche de mariage et tout le monde leur fit une standing ovation quand Abdoul, la cérémonie conclue, renouvela sa promesse
- Donna, je ferai de toi la femme la plus riche de Felicidad.

- J’en demande pas tant, Abdoul, contente-toi d’être un bon mari et de me donner beaucoup d’enfants, répondit Donna. Pour ma part, j’ai rien à te donner, que mon amour, c’est là toute ma richesse.
Miguel n’eut pas le temps de réclamer le bisou, Abdoul avait senti le coup venir. Il embrassa sa femme et invita tout le monde à passer à table
.

E7_Se_rattraper

Il se rattrapa en saisissant d’autorité la bouteille de champagne et s’apprêtait à proposer un toast, lorsqu’il s’avisa de l’arrivée de Sally et de Jean-Paul, les jeunes mariés de la veille.
- Ah, salut, les tourtereaux. Alors, Sally, ça y est, t’as vu le loup ? Ca s’est bien passé la nuit de noces ?
- Miguel, reprocha Laurène, un peu de discrétion, quand même
- Ben quoi ? Je lui demande si ça c’est bien passé, je fais pas de mal. Si on peut même plus parler…

E7_Servi

Ca ne lui avait pas servi de leçon, quelques coupes de champagne plus tard, il remettait ça en s’adressant à Donna
- Qu’est ce vous foutez encore là ? T’es pas pressée d’aller te coucher ? A moins que vous ayez déjà pris un acompte sur la nuit de noces ? Moi, à la place d’Abdoul je me serais pas contenter de te regarder dans le blanc des yeux. Alors, dis-nous, il est comment Abdoul, il assure ?
Abdoul était furax
- Hé, c’est à ma femme que tu parles ? Continue et tu prends mon poing dans la gueule !

E7_trinquer

Tout le monde était offusqué. Miguel s’en sortit par une pirouette
- Excuse-moi Donna, je voulais pas te mettre mal à l’aise. On trinque ? proposa-t-il en tendant sa flûte.
Donna ne voulait pas d’histoires, Abdoul avait déjà prouvé qu’il était capable de se bagarrer pour moins que ça. Elle accepta avec empressement.
- A vos amours ! lança Miguel. Allez, tout le monde, venez trinquer aux jeunes mariés !
   

E7_trinquerbis

Ils étaient tous soulagés de voir les choses s’arranger mais ça avait jeté un froid et la fête ne s’annonçait pas aussi réussie que lors du précédent mariage. Jean-Paul fit de son mieux pour faire oublier cet incident.
- A ton bonheur, Donna. Puissiez-vous être aussi heureux que Sally et moi. Je suis drôlement content de vous avoir comme voisins.

E7_voisins

- Ils seront voisins ? S’informa André, auprès de Joë
- A ce qu’il paraît. Ils ont acheté la maison en face de la leur.
Joë n’était pas dans son assiette. Mandy n’avait cessé de l’éviter. Il fallait qu’il trouve un moyen de lui parler, mais quand ? Abdoul et Donna s’apprêtaient à prendre congé.
- Ma chérie, nous allons quitter nos amis, j’ai commandé une limousine pour notre voyage de noces et elle devrait arriver d’un instant à l’autre. C’était vraiment un beau mariage, dommage que l’autre…

- Ne dis rien, intima Donna, c’était un beau mariage, c’est tout. Il restera dans mes souvenirs comme le plus beau jour de ma vie

E7_Zoe

Après mainte réflexion, Joë demanda la parole
- J’ai une annonce à vous faire : La prochaine fois, c’est notre mariage que nous fêterons, Mandy et moi… si tu es toujours partante, Mandy, ajouta-t-il en guettant sa réaction.
- Ca alors, c’est une bonne nouvelle ! s’exclama Jean-Paul. Tu t’es décidé à sauter le pas ? J’espère que tu nous serons invités. Hein, Sally, tu entends ça ? Joë et Mandy vont se marier.
- Vous serez tous invités, confirma Joë soulagé en voyant le sourire radieux de Mandy
.

E8_adieux

Laurène prit Donna à part
- Merci, pour tout, dit-elle, sans toi…
Donna l’interrompit. Elle ne voulait surtout pas entendre parler de Miguel. Elle posa la main sur le ventre archi-tendu de Laurène.
- Mais de rien, je t’assure. Comment il va le bout de chou ? T’es pas trop fatiguée ?
- Oh, si ! Je crois bien qu’il va plus tarder à se montrer. T’es gentille de t’inquiéter pour moi.
- Mais c’est normal, coupa Donna. Je t’envie tu sais, j’espère qu’Abdoul sera d’accord pour que nous ayons des enfants très vite, j’aimerais tellement avoir un petit bébé à câliner
.

E8_adieuxbis

- Je te le souhaite, Donna. Je te le souhaite de tout mon cœur, dit Laurène en l’enlaçant amicalement. File vite, maintenant, il ne faut pas faire attendre Abdoul, j’ai entendu la voiture.

E8_Depart

Donna courut rejoindre Abdoul et c’est dans les bras l’un de l’autre qu’ils firent le voyage dans la limousine qui les emportait vers leur avenir.
- Petit con de Miguel, il nous a torpillé notre fête, gémit Abdoul.
- C’est pas grave, il nous reste toute la vie pour nous rattraper, tempéra Donna. Dis, Abdoul, tu serais d’accord pour avoir des enfants tout de suite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh!Desolée j'ai postée 2 fois le même commentaire...
N
Super mariage!On se serait bien passer de l'intervention de Miguel^^mais c'etait marrant...Il est lourd et marrant a la fois!<br /> Voila vivement la suite pour que je puisse admirer le bébé de Laurène...
N
Super mariage!On se serait bien passer de l'intervention de Miguel^^mais c'etait marrant...Il est lourd et marrant a la fois!<br /> Voila vivement la suite pour que je puisse admirer le bébé de Laurène...
F
Non-non-non, j'y tiens, moi, à mon Miguel. La vie serait si triste sans lui :D
N
Que dire? Des larmes aux yeux à cause de tous ces mariages (je viens de temps en temps, comme ça je trouve toujours de nouvelles choses;) ), de la colère (Miguel, j'ai de plus en plus envie que tu lui concocte une mort bien horrible)... et plein d'autres choses encore. Les robes sont magnifiques, les dialogues toujours aussi réussi et tes personnages si vivants... Bravo encore
Publicité