Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simettes sous influence
Simettes sous influence
Publicité
Derniers commentaires
6 septembre 2006

B4 : Donna essuie ses plâtres

DA1_arrive

En choisissant Donna pour l’accompagner sur le chemin semé d’embûches de la vie, Abdoul avait eu la main heureuse. Son sens des responsabilités, l’art de peser le pour et le contre, de le tempérer dans ses excès, en faisait l’épouse rêvée. Mais comment allait-elle supporter son ambition sans frein et ce besoin de paraître qui le menait ? En attendant, le couple vivait sa lune de miel. Ecoutons plutôt ce qu’elle en disait.
Score : fiançailles : 10, mariage : 10, fête : 3 + 23 points.

Je me souviendrai toute ma vie du jour où le taxi nous déposa devant notre maison, Abdoul et moi. "Notre maison", juste en face de celle de Jean-Paul et Sally, comme lorsque nous vivions les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Nous n’aurions que la rue à traverser pour retrouver nos amis.
- Pas trop déçue, madame Lefric ? me demanda Abdoul
Déçue, moi ? Du moment que j’étais avec lui, une masure m’aurait contentée. Mais c’était loin d’être le cas. Quelle jolie petite maison il avait trouvé là. Pourtant, il n’en était pas satisfait.

DA1_agrandir

- Pour une maison de lotissement, elle a de l’allure, mais va falloir y faire pas mal de travaux.
Je m’affolai
- Ca peut peut-être attendre, Abdoul ?

DA1_bras

Il ne voulut rien entendre.
- Nan Donna, je t’assure que c’est pas du luxe. Quand je l’ai visitée, j’ai tout de suite vu que c’était pas logeable. Combien d’argent avons-nous ?
Nous avions décidé que je tiendrai les cordons de la bourse, Abdoul était un panier percé, je m’en étais déjà rendue compte, même avant notre voyage de noces.
- Quelque chose dans les 5 000 $,
- A la bonne heure ! On fait les travaux tout de suite et on pose nos valises, déclara-t-il.
Les agrandissements terminés, il m’a portée dans ses bras, selon la tradition.
- Et maintenant, madame Lefric, que la fête commence !

DA1_cuisine

J’adore notre petite cuisine qui a pris place dans l’entrée. Abdoul avait tout étudié et il avait tenu à faire installer une salle d’eau au rez de chaussée.
- Je t’assure que c’est plus qu’utile, c’est indispensable. Tu nous vois grimper à l’étage 4 à 4 chaque fois qu’on aura envie de pisser ?
J’ai défait les valises… enfin « la » valise, et je me suis mise à cuisiner, ma manière de m’approprier la maison.

DA1_Fonds

En tant que chargée des finances, j’alertai
- Je te préviens, les fonds sont en baisse, si on dépense à ce rythme là, on pourra bientôt aller mendier dans les rues.
- T’inquiète pas pour ça, j’ai ma petite idée, m’a répondu Abdoul.
Je me demande ce qu’il entend par là. Bien sûr, on a planté un arbre à sous, mais c’est de petit rapport. Heureusement, les filles nous ont offert la Smoogo, en cas de nécessité, on pourra toujours la revendre.

DA1_mari

Mon mari est un homme charmant, gentil, agréable, plein de prévenances. Il n’hésite pas à débarrasser la table, à donner un coup de main pour la vaisselle. Quand je pense à Laurène, la pauvre... je n’aurais jamais supporté un homme comme Miguel. Je me demande si leur bébé est né.

DA1_mari2

Abdoul me tira de ma rêverie
- Bon Donna, faut que j’aille bosser, j’ai deux gros clients sur le feu, et je voudrais saluer Jean-Paul et Sally avant.
- Tu pars déjà, mon amour ? dis-je en lui caressant la joue, reviens-moi vite, la journée va me sembler bien longue.
- Et à moi, donc ! Je t’assure que j’aurais mille fois préféré rester avec toi aujourd’hui, mais les affaires n’attendent pas.

DA1_mari_3

Je comprenais. Il allait nous falloir de l’argent pour finir de meubler la maison.
- Ne t’en fais pas, je trouverai bien à m’occuper, lui assurai-je. A ce soir, mon chéri.
Il voulut m’embrasser langoureusement, mais je le poussai dehors après un simple baiser. Je savais trop bien où ça risquait de nous mener et la séparation serait trop difficile à supporter.

DA1_repas

En fait, la journée a passé plus vite que je ne pensais, car j’ai eu de la visite : Gilbert Jaquet, sa mère Denise et Laure Richissim, une américaine excentrique.
- Vous connaissez Sally et Jean-Paul Pullaire, vos voisins ? m’a demandé Laure
- Je pense bien ! Ce sont de grands amis. Pourquoi, ils vous intéressent ?
- Nous sommes allés leur rendre visite hier, mon mari et moi. Elle prononçait, mon « mèri », je n’ai pas compris pourquoi Gilbert pouffait dans son assiette.

DA1_Repas2

Il se ressaisit pour faire un gros clin d’œil à Denise
- Laure est une artiste, elle peint, n’est ce pas, maman ?

DA1_repas_3

- Tu sais ce que je pense de ça, Gilbert : La peinture, c’est pas un métier. Si son « ami » n’était pas si riche, elle pourrait mendier sous les ponts. Le commerce, y a que ça de vrai.
J’étais gênée pour la pauvre Laure. Elle se défendit comme elle put
- Je suis assez connue aux USA, j’expose dans des galeries de peinture.
- Oui-mais, ici, on est à Simstates, pas aux States, et ici, votre peinture ça vaut pas tripette, insista Denise.

DA1_repos

Ils me fatiguaient. Je les trouvais vraiment mal élevés mais je ne savais pas comment m’en dépêtrer. D’autant que Gilbert s’était installé sur notre canapé et me cuisinait
- Vous vivez seule ?
- Non, mon mari est au travail, vous l’avez manqué de peu.
- Il fait quoi ? -Si c’est pas indiscret.

- Il est responsable junior, il travaille dans les affaires, l’informai-je.
- Ah, les affaires ! C’est pas un mauvais filon, lâcha-t-il. Et vous, Donna ? Vous travaillez ?
J’avais pris un petit job de mascotte sportive, mais je ne jugeai pas utile de lui en parler. Je mentis
- Non, je suis femme au foyer… et fière de l’être, ajoutai-je pour couper court à la discussion.
- J’ai vu que vous aviez un jacuzzi, dans le jardin. Vous permettez qu’on l’utilise ? Il fait une chaleur pas possible,
Je permis. Tout plutôt que de continuer à subir son feu de questions.

DA1_Retour

Quand Abdoul rentra du travail, ils y trempaient toujours. Moi, j’en avais profité pour faire un peu d’exercice et apprendre une nouvelle recette de cuisine. La cuisine, c’est mon dada, j’adore tester de nouveaux plats.

DA1_Retour_2

- Qui c’est, ceux-là ? me demanda Abdoul
- Oh, des casse-pieds ! Impossible de m’en débarrasser, ils voulaient absolument faire ta connaissance.
- Ah oui ? Heureusement qu’ils m’ont pas vu, alors ! Je me suis pas pressé de rentrer pour me taper des emmerdeurs. Je pensais retrouver ma petite femme et qu’on aurait pu se faire un petit câlin. Au fait, je suis passé voir Jean-Paul. Sally a dit qu’elle viendrait te voir.

DA1_Retour_3

Il m’aida à débarrasser. On apercevait les casse-pieds par la fenêtre
- J’ai l’impression qu’ils sont encore là pour un moment, c’est fichu pour le câlin, regrettai-je.
- Ca, c’est ce que tu crois, dit Abdoul. On les laisse mariner dans leur bain, on ferme la porte et ils viendront pas nous trouver là-haut.

DA2_Calin_2

On est monté en riant comme deux gamins qui auraient fait un mauvais coup et on s’est allongés sur le lit. C’était le moment de poser la question qui me tracassait
- Dis, Abdoul, on essaye de le faire ce bébé ?
J’appréhendai sa réponse, il y avait tellement de bonnes raisons pour attendre un peu : le manque d’argent, le manque de place, les plaisirs de la vie à deux que nous commencions tout juste à connaître. Mais Abdoul fut merveilleux.
- Ca te ferait tellement plaisir Donna ?
- J’en rêve ! Un petit bébé, « notre » bébé,
- Alors, c’est OK, viens-là, on a assez perdu de temps.

DA2_faux

Nous ne nous sommes même pas levés pour prendre congé de nos pique-assiettes. Pendant la nuit, j’ai entendu un bruit bizarre, on aurait dit des rotatives. J’ai ouvert un œil et j’aperçus Abdoul devant une drôle de machine.
- Qu’est ce que tu fais ?
- T’inquiète, mamour, je travaille pour nous !
Sur le coup, j’étais si fatiguée que j’ai pas réagi. Je lui ai juste recommandé de ne pas faire trop de bruit.

DA2_Flic

Mais un peu plus tard, nous avons eu la visite de la police. Mon Abdoul… j’ose à peine le dire. Abdoul avait essayé de fabriquer de faux billets. Quelle honte ! Faut-il qu’il aime l’argent ! J’espère que l’amende de 1 000 $ qu’il a reçue lui aura fait passer le goût d’être malhonnête.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah-mais je n'ai pas l'intention d'arrêter, surtout avec des lecteurs qui participent :D<br /> Pour les animaux, bien sûr, j'espère les installer à leur sortie. S'il y a de nouvelles règles pour le legacy liées à ça, je m'en réjouis pour une fois. Je commence à en souper du fromage fondu. Et l'autre Zeneb,avec ses 50 rendez-vous paradisiaques à décrocher, c'est pas une mince affaire non plus.<br /> <br /> Aujourd'hui vous comprendrez peut-être pourquoi j'ai interverti deux MAJ. Normalement Celle-ci devait venir avant celle de Donna, mais il fallait trouver un lien entre les deux et ça m'a semblé plus facile comme ça.<br /> <br /> Si vous avez du temps à perdre, passez donc voir mon nouveau blog : maisons et déco Sims2. J'ai enfin réussi à envoyer des maisons sur le site anglais. Elles sont en téléchargement et je les présente sur ce blog :<br /> http://decosims2.canalblog.com/
S
Tes challenges sont vraiment trop bien et trop captivé !Je l'ai ai tous dévoré!!! Et ma mère était pas contente de me voir 8 h non stop sur l'ordi pour découvrir de max simettes aldon et les krétins! lol<br /> Sinon pour max tu vas installer les animaux et cie(= nouvelles règles...) Si oui j'ai hate de voir ça ! <br /> Et bien sur ... continue tu écrit bcp trop bien!!!
F
On va leur arranger ça, mais pour le moment, comme dit Donna, les fonds sont en baisse !
S
Et voilà depuis que j'ai repris le boulot j'arrive toujours en dernier! Enfin l'essentiel c'est d'être quand même au rendez-vous...<br /> Sinon j'espère que tu leur as bien arrangé leur petite maison, car en effet j'en avais bavé avec mon premier couple qui avait eu la bonne idée de me faire des jumeaux pour ma première naissance.<br /> Je souhaite donc beaucoup de bonheur à Donna et Adboul et je croise les doigts pour qu'ils aient un garçon!
F
Oh, merci d'aimer toujours. J'appréhendais ce passage aux uns et aux autres parce que l'histoire se répète un peu dans chaque foyer. Oui, ce sont toujours les mêmes visiteurs parce que mon quartier n'était pas très peuplé et que je ne leur avais pas fait faire beaucoup de connaissances (trop peur qu'ils tombent amoureux ailleurs :D<br /> <br /> Ne t'en fais pas Keiko, j'irai faire du ménage dans mes commentaires :D Je leur vole un point ? C'est pas bien ça !<br /> <br /> Merci de prendre le temps de poster nono. Jyreka, je ne sais pas encore quel sera le sexe de leur bébé, mais si je n'ai que des filles, ce sera dur pour les mariages :( Alors je croise les doigts pour que tu aies raison cette fois. Les mariages des enfants, c'est prévu dans le challenge, Shirine :D Je traîne un peu pour poster la suite, autrement je n'aurais plus de mises à jour d'avance et je n'aime pas ça.<br /> <br /> <br /> Tu as lu Max en deux jours loiseaumouche !!! Et tu es déjà rendue au dernier chapitre des Simettes :D C'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Tu m'en vois ravie.
Publicité