Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simettes sous influence
Simettes sous influence
Publicité
Derniers commentaires
22 septembre 2006

B/10 : A quand la noce ?

1BB_Enceinte

- Han-naaaan ! c’est pas possible, pas déjà, se lamentait Laurène en nourrissant Angie. A son lever, elle s’était senti le cœur barbouillé, comme si elle avait abusé de la bonne chère ou de la bouteille. Ca aurait peut-être mieux valu. Elle avait tout de suite reconnu les signes
- Je crois bien, qu’on a décroché le pompon mon pauvre ange, lâcha-t-elle. Pas étonnant, non plus, avec Miguel qui pensait plus qu’à faire crac-crac depuis qu’elle avait retrouvé sa ligne. Bon-ben, y avait plus qu’à le mettre au courant.

1BB_Miguel

Tiens, justement, il arrivait. Laurène lui annonça la chose sans ménagement.
- T’as gagné ! On est bons pour re-biberonner.
La réaction fut immédiate
- Rho, nan ! Je vais encore faire tintin crac-crac.
- Mais tu penses qu’à ça, c’est pas vrai ! s’exclama Laurène.
-Ben-quoi ? C’est normal, je suis un homme ! Tu vas pas me dire que ça déplaît ?
- Nan, j’ai pas dit ça. Mais, quand même, on aurait pu attendre qu’Angie soit tirée d’affaire. Comment je vais faire avec deux mômes ? Déjà que j’étais débordée avec qu’un… Tiens, vas donc mettre Angie au lit, moi je vais me prendre un petit café. Et c’est pas la peine de râler, prévint-elle en l’entendant marmonner, t’avais qu’à engager une nourrice.

1BB_momes

- Deux mômes ? T’as bien dit « deux » mômes ? Serait-ce que vous auriez remis ça ? s’inquiéta Vilma.
Laurène soulagée de voir que Miguel ne prenait pas trop mal la chose, confirma.
- Ouais, deux, t’as bien entendu. En tous cas, il est pas question que je grossisse comme une vache cette fois, je continue mon régime !

1BB_regime

Elle est complètement folle ! songea Vilma. Mais valait mieux éviter de la braquer
- Laurène… commença-t-elle, tu sais que je suis ton amie…
- Ma meilleure amie, ça c’est sûr ! coupa Laurène. Je sais pas ce que je serais devenue si t’avais pas été là. Je te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi, sans toi…
- Laisse tomber, coupa Vilma à son tour, je disais pas ça pour ça. En tant qu’amie, je dois te mettre en garde, ton histoire de régime m’inquiète. Allons, Laurène, sois raisonnable, c’est ta santé qui est en jeu. La tienne et celle de ton bébé.
- OK, je me forcerai un peu, mais après le mariage de Mandy. Je me faisais une telle joie de mettre ma nouvelle robe !

1BB_tort

- Elle a pas tort ! intervint Miguel,
- Qui « elle » ? demanda Vilma sur un ton vindicatif. Laurène ou moi ? L’avait intérêt à faire attention à ce qu’il allait répondre :
- Ben toi, pardi ! Laurène, si tu grossis, j’en ferai pas un drame, tu re-maigriras après, t’as prouvé que t’en étais capable. Je voudrais pas que tu tombes malade. Ca sera peut-être un garçon, cette fois !

1BC_accord

Laurène s’énervait
- Mais qu’est ce que vous avez tous après moi ? Je sais ce que je fais ! Je serai pas malade parce que je mange de la salade !
- Toi, peut-être, mais le bébé, Laurène, le bébé ! Tiens, dit Vilma en allant chercher Angie, t’as vu, la petite merveille que tu nous a pondue, là ? Pourquoi tu crois qu’elle est si mignonne ? Parce qu’elle a bien profité ! Parce que t’avais pas ces idées fixes de régime. C’est normal de grossir quand on attend un bébé. Bon sang, Laurène, réagis, quoi ! Même Miguel est de mon avis.

1BC_Angie

Taratata ! Ils pourraient bien dire ce qu’ils voulaient, sa décision était prise : Elle irait au mariage le ventre plat, enceinte ou pas.
- Hein, mon ange ? Tu voudrais pas d’une maman grosse ? Hooo-nan-nan-nan ! Il en est pas question ! D’ailleurs, il devrait plus tarder, le mariage de Mandy… c’est vrai au fait, qu’est ce qu’ils attendent ? Ils auraient pas oublié de nous inviter, quand même !

bar_fleur_rosa

1BC_coiffure1

C’était pas ça. Mais contrairement à ce qu’il avait promis, André ne s’était pas contenté du rôle qu’on lui avait confié, au grand dam de Joë qui brûlait de le remettre à sa place.
- Ca va pas du tout, Mandy. Il se mêle de tout, il arrange tout, il fourre son grand nez partout. C’est notre mariage, mais à le voir faire, on pourrait bien penser que c’est le sien.
Mandy s’efforçait de calmer le jeu
- T’en fais pas, Joë, laisse-le faire. De toutes façons, c’est pas lui qui passera sous l’arche.
- Quand, même, ça m’embête ! Moi aussi, j’aurais bien aimé m’occuper de l’organisation. J’aurais dû faire comme Abdoul : l’envoyer au diable avec ses conseils. Je sais même pas s’il a pensé à lancer les invitations. C’était pourtant ça, qu’on lui avait demandé.

1BC_Coiffure2

- Joë, calme-toi, c’est pas grave ! Tu m’as pas dit comment tu me trouvais, souligna Mandy prenant une mine boudeuse.
Joë s’en excusa
- C’est vrai Mandy, je suis en dessous de tout ! Tu es superbe, magnifique !
- Ca se voit pas de trop que je suis enceinte ?
- Nan, pas de trop… mais qu’est ce que ça peut faire ? Enceinte ou pas ça t’empêche pas d’être très belle, et peut-être même plus belle encore parce que tu portes la vie, justement. Tu rayonnes ! T’es une véritable allégorie de la maternité, la féminité dans toute sa quintessence.

1BC_coiffure3

Moui… il était gentil Joë, mais quand il commençait à partir dans ses envolées, valait mieux le ramener sur terre. Mandy s’en chargea.
- Tu devrais bien te préparer Joë, je vais aller voir ce qu’il fabrique. T’inquiète pas, il a bien dû penser aux invitations, mais des fois que t’aurais raison, vaut mieux aller s’en assurer.

1BC_effectivement

Effectivement, il avait raison. Alors que la journée était déjà bien entamée, André se trimballait encore en pyjama, s’occupant de tout et fourrant son nez partout, comme Joë l’avait laissé entendre. Mais quand Mandy l’interrogea
-André, t’as pensé aux invitations ?

1BC_effectivement1

- Rha-non, zut, flûte ! Y a tellement de choses à penser…
Elle se retint d'aller le secouer
- Ben faudrait peut-être t’y mettre ! C’est pas pour dire, mais Joë est furieux, il t’avait bien dit qu’il tenait à organiser son mariage.
- Mais il est pas fini son mariage ! Qu’est ce qui l’empêche de l’organiser ? se défendit André. C’est pas vrai, ça ! Allez donc rendre service aux gens !

1BC_Enfin

Enfin-enfin, tout finit par s’arranger. André pouvait être fier de lui, personne n’avait décliné son invitation… Remarquez, rien ne dit –à part lui- qu’ils auraient refusé de venir si Joë les avait invités. Mais bon, le fait était que c’était lui qu’ils avait eu l’honneur d’avoir au bout du fil.
Il était stressé, peut-être pas comme si ça avait été son propre mariage, mais presque. Ce qui le stressait, c’était d’avoir été obligé de laisser Joë terminer les préparatifs alors qu’occupé au téléphone, il ne pouvait pas superviser.
- Pourvu qu’il ait rien oublié. Est ce qu’il a mis le champagne au frais ? Et les fleurs, il y a pensé ? Et il a installé assez de chaises ? Est-ce qu’il a pensé aux pots de colle qui manqueraient pas de s’inviter ?
Avouez qu’il y avait de quoi s’en faire !

1BC_Laurene

Il jeta un coup d’œil anxieux par la fenêtre, pour voir s’il avait le temps de… Nan, il avait plus le temps, les premiers invités arrivaient. Jean-Paul, super classe avec le costard qui avait servi pour son mariage, Laurène dans une robe parme qui changeait de son torchon à carreaux… ben qu’est ce qu’elle avait à marcher comme un canard, Laurène ? Faudrait l’avertir qu’elle est plus enceinte et qu’elle peut marcher comme tout le monde. Nan, je vous jure, les bonnes femmes, ça pense à rien, faut tout leur dire !

1BC_Vilma

Ah, enfin, Vilma arrivait. Elle arrivait, mais dans quelle tenue !
- Ben, Vilma ! T’as pas mis ta robe de cérémonie ?! Je t’ai bien invitée pour un mariage, t’as pas fais gaffe ?
- Si-si, répondit Vilma, seulement, j’ai eu un pitit problème. Figure-toi que j’ai voulu donner le biberon à Angie avant de venir, et la petite a eu un renvoi. J’ai été obligée de me changer à la dernière minute.
- T’aurais mieux fait de lui donner biberon avant de te changer pour la cérémonie, lui fit remarquer André. Quand il disait que ça pensait à rien les bonnes femmes !

1BC_Vilma2

Vilma n’était pas du genre à se laisser démonter
- Pourquoi ? T’as qu’à le dire, si je te fais honte. Si tu veux, je peux repartir !
Elle en était bien capable. Il s’empressa de la détromper
- Nan, c’est juste que… ça surprend un peu, entre Laurène qui marche comme un canard dans une robe toute neuve et toi qui viens en tenue décontractée. Remarque, moi j’ai rien à dire. T’as vu ? Je me suis pas rasé.
- Oui, j’ai vu ! Et t’as pas mis de laque non plus, j’ai remarqué
- Nan. J’ai essayé de faire pour te plaire, mais ça m’embête un peu. Ca fait pas net, hein ?
Vilma, elle, trouvait ça parfait.
- Qu’est ce qu’on s’en fout que ça fasse pas net ! T’as l’air un peu moins coincé, si tu veux que je te dise. On est pas au mariage du Prince Charles, rassure-moi.

1BC_Vilma3

Elle enchaîna
- Au fait, pour Laurène, faut que je te dise : c’est normal qu’elle ait une démarche bizarre. Elle est encore enceinte.
André poussa des yeux ronds.
-Nan, c’est pas vrai ? Ca se voit pas du tout, à part… enfin, elle a pas pris de ventre.
- Nan, elle mange rien, pour pas grossir. Tu sais qu’elle nous inquiète vraiment. On se demande comment sera le bébé.
André, n’était pas loin d’être horrifié :
- Elle mange rien ?!!! Mais… et Miguel, qu’est ce qu’il en dit ?

1BD_arrives1

Le temps qu’elle lui explique que Miguel, - même si tout ça c’était de sa faute, faudrait peut-être pas l’oublier – partageait son anxiété, les invités étaient arrivés. Manquait plus qu’Abdoul et Donna. Ils avaient fait savoir qu’il ne fallait pas les attendre pour commencer, qu’ils seraient en retard, à cause des horaires déments d’Abdoul.
André jeta un regard en biais vers Laurène. Ca se voyait pas du tout qu’elle était enceinte, si Vilma ne lui avait pas dit, n’eut été sa démarche bizarre… Il fut interrompu dans ses réflexions par un bruit de papier froissé. Rha, qu’est ce qui faisait ce boucan ?
Le coupable était au premier rang : Jean-Paul ! Il se croyait où ? au cinéma ?!! Et vas-y que je te mange des chips à poignée et que ça croustille sous la dent.

1BD_arrives2

Heureusement que Sally était là pour le ramener à plus de discrétion.
-Jean-Paul, tout le monde te regarde ! Laisse ce paquet de chips, on va rien entendre.
- Oui, ben moi, j’ai un petit creux, expliqua Jean-Paul. Qu’est ce qu’ils attendent pour commencer ?
C’est vrai, ça, qu’est ce qu’ils attendaient ?
-Les mariés ! Les mariés ! se mirent-ils tous à clamer.

1BD_Mariage

Joë et Mandy arrivèrent enfin. Leur bonheur faisait plaisir à voir. Chacun put constater que Mandy s’était élargie mais que la grossesse lui allait bien. On la sentait plus femme, plus sûre d’elle. Elle rayonnait. Joë, quant à lui, semblait enfin débarrassé de ses doutes et de ses appréhensions.
Laurène posa la main sur son ventre. Elle aussi, elle attendait un bébé, mais au moins, ça se voyait pas . Mandy aurait été bien inspirée de faire comme elle.
- Silence ! réclama André.
La cérémonie allait pouvoir commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis entièrement d'accord avec toutes les personnes qui t'ont envoyé un petit mot précédemment. Je suis les aventures de tous tes sims depuis longtemps et je les aime tous beaucoup. Vivement la suite !<br /> Apocois77
S
Super comme toujours!<br /> Avec Laurène anorexique et plein de bébés a l'horizon je sens que ça va être mouvementé ce challenge! Ce qui m'énerve c'est que j'amerzis que tu joue tous les jours avec simettes sous influence , Max Dubagne ,Aldon Juan , Les Krétins... Et oui je ne peux plus me passez de tes aventures pétillantes!
T
Oh ben un grand merci Fonsine, fallait pas y passer ta soirée ;) c'est pas grave ! J'en ai trouvé mais je l'ai ai pas pris car en fait, ça remplace des skins, et en plus ils n'étaient pas aussi beau que celui de la petite Angie !! Ne t'embète pas, c'était pour améliorer mon légacy, et je trouverais bien un jour !
F
Je n'ai pas retrouvé le site, Tsilia. J'ai passé mon après-midi à chercher dans mes downloads et une partie de la soirée sur le net. Rien à faire, je n'ai pas vu les petits vêtements pour nouveaux-nés qui remplacent la couche culotte du jeu. Ils n'apparaissent pas dans la boite à look comme ils n'entrent dans aucune catégorie. <br /> Je me souviens que c'était un site pas connu donc un petit site et j'avais été étonnée d'y trouver ça. J'avais dû le noter sur une clé USB pour le retrouver, mais moi et ma tête... j'ai perdu ma clé. J'irai voir au cybercentre où j'étais quand j'avais fait cette découverte, je l'ai peut-être mis dans mes favoris. Ce sera ma dernière tentative.
C
Salut,super histoire comme toujours,pour des vêtements femmes enceinte vous pouvez aller sur le site de All About Style, il est en anglais mais très complet et pour les ¨vêtement bébé il faut aller sur le site simsquirt qui est aussi en anglais mais que pour les bébés à ado et les vêtements sont superbement bien faits<br /> Voili voila et vivement la suite!!!!!!!!!!!!!
Publicité