07 avril 2007

D/4 : Le vilain petit canard

E1exercice

Mandy n’était pas femme à se laisser aller, enceinte ou pas. Elle tenait à conserver une belle silhouette le plus longtemps possible et elle avait attendu le retour de son mari en faisant de la musculation.
Ca présentait je double avantage de brûler des calories et d’apaiser sa mauvaise humeur. Joë exagérait. Qu’est ce qu’il pouvait bien fabriquer ? Elle avait donné son accord pour qu’il aille seul à la réception des Pullaire, mais il était pas obligé d’y passer la nuit.

E1fairedevoirs

Quand enfin il s’était décidé à rentrer, elle n’avait pas pu s’empêcher de lui en faire le reproche.
- Joë, t’as pas pensé qu’on t’attendait à la maison ? J’ai dû aider Audrey à faire ses devoirs, je crois que t’étais mieux placé que moi pour faire ça. Et puis tu la connais, elle a fait toute une histoire pour accepter d’aller se coucher sans que tu viennes l’embrasser. J’ai encore eu le mauvais rôle pour lui expliquer qu’il fallait qu’elle aille au lit de bonne heure parce qu’elle avait école demain. Ca devait être quelque chose cet anniversaire, pour que t’y restes aussi longtemps.

E1reproche

- Moui, c’était pas mal, admit Joë. J’y ai rencontré des gens intéressants.
- Des gens ? Vous étiez combien donc ? Ils avaient invité tout le quartier ?
- Nan pas tout le quartier, y avait Abdoul, Miguel, Laure Richissim, Mme Ramirez –tu sais les meubles Ramirez- et Laure Richissim, une amie de Jean-Paul  Enfin amie… c’est ce qu’il prétend, y aurait plus que de l’amitié entre eux deux que j’en serais pas autrement surpris.
D’habitude Joë se tenait à l’écart de ce genre de ragots, mais Jean-Paul l’avait énervé et parler de ses relations supposées avec Laure lui permettait de détourner l’attention de Mandy de la mention qu’il avait faite de la présence de Mme Ramirez.
Bien vu ! Mandy avait tout de suite mordu à l’hameçon.
- Jean-Paul aurait une maîtresse ? T’en es sûr ? interrogea-t-elle.
- Pas à 100% mais tout dans leur attitude porte à le croire.
- Nan, c’est pas possible, il aurait quand même pas osé l’inviter chez Sally pour l’anniversaire des enfants, s’écria Mandy, ajoutant que pour faire ça, faudrait déjà être un beau salaud.

E2amour

Toute méfiance endormie, elle se blottit dans les bras de Joë
- C’est pas toi qui me jouerais ce coup là, hein mon chéri ?
- Bien sûr que non ! Tu sais bien que je tiens trop à toi.
- Mais j’espère bien ! susurra Mandy en se serrant amoureusement contre lui. Elle dégrafa un bouton de sa veste de pyjama et lui caressa la poitrine.
- Qu’est ce que tu fais ? s’étonna Joë quand sa main entreprit de délacer le cordon de son pantalon.
Depuis qu’ils étaient mariés, elle n’avait encore jamais pris ce genre d’initiative. Mais ce n’était pas pour lui déplaire.

E2dormir

Le devoir conjugal accompli, il s’effondra comme une masse et la nuit portant mauvais conseil, rêva de Lisa Ramirez tandis que Mandy, tout à fait rassurée sur l’amour que lui portait son mari, s’endormait du sommeil du juste.

E2Enceinte

Le lendemain, elle fit à Joë des compliments sur sa prestation de la veille.
- Dis donc, tu tenais la grande forme hier soir. Si ça te fait cet effet là de traîner avec tes amis, je serais d’avis de te laisser sortir plus souvent. Y avait longtemps que ça n’avait pas été aussi bien.
Il préféra ne pas répondre, sachant que dans les bras de Mandy, c’était à Lisa qu’il pensait.

E2nan

Mais il n’était pas fier de lui. Il avait d’abord été surpris quand Lisa Ramirez l’avait dragué sans retenue. Puis il s’était senti flatté. Lui qui avait toujours cru qu’il ne pouvait pas plaire aux femmes, voir qu’entre tous les hommes présents c’était sur lui qu’elle avait flashé, ça l’avait sacrément rassuré sur son pouvoir de séduction. Il aurait bien aimé savoir l’effet que ça faisait d’avoir une liaison n’ayant jamais connu qu’une femme : la sienne. Mais Mandy attendait un bébé, il pouvait quand même pas lui faire ça. D’autant que de son côté, il n’avait rien à lui reprocher.

E2penses

- Tu déjeunes pas ? s’avisa Mandy en le voyant plongé dans ses pensées. T’as l’air tout chose, qu’est ce qui va pas ?
Nan-nan, tout allait très bien, pas de problème. C’était juste qu’il avait pas faim. Il était un peu barbouillé. Il avait dû abuser du champagne à l’anniversaire.
- Tu permets ? Moi je meurs de faim, annonça Mandy en attaquant une pâtisserie fourrée d’un bel appétit. Au fait tu m’as pas raconté la fête hier. Ca devait vraiment être bien, vu le temps que tu y as passé.
Il n’y avait plus l’ombre d’un reproche dans sa voix, uniquement de la curiosité.

E2raconter

Surtout ne pas reparler de Lisa. Il l’avait informée de sa présence, pas la peine de remettre le couvert. Ca éviterait qu’elle pose trop de questions à son sujet. Il se mit en devoir de lui narrer la fête à sa sauce.
- C’était pas mal, je te l’ai dit. Ils avaient fait les choses en grand : deux gâteaux et Cécile nous avait cuisinés des homards.
- Des homards ! Ben dis-donc, t’as dû te régaler alors. Ils avaient demandé à Cécile de rester ?
- Je crois qu’elle était là à titre d’invitée, mais elle a absolument tenu à faire la cuisine, répondit Joë. Heu… j’ai eu quelques mots avec Jean-Paul, finit-il par avouer.

E3dispute

- Tu t’es disputé avec Jean-Paul ? s’étonna Mandy. A quel sujet ?
- Oh, au sujet de Laure. Je lui ai dit qu’il devrait faire attention, que Sally n’était pas aussi naïve qu’il le pensait et que leur petit manège sautait aux yeux. Il l’a mal pris.
- T’as dit toi-même que t’étais pas sûr à 100% qu’il y ait quelque chose entre eux. Si y a rien, c’est normal qu’il l’ait mal pris, conclut Mandy. Vous êtes pas vraiment fâchés au moins ?
- Nan, mais disons qu’il vaudrait mieux laisser les choses se tasser d’elles mêmes. Je connais Jean-Paul, il s’emporte facilement mais il a pas de rancune.
- A ta place je l’appellerais quand même pour m’excuser. C’est pas le moment de se le mettre à dos quand il vient d’être nommé député, conseilla Mandy.
Cette idée ne l’enchantait pas. Il plaida sa cause :
- Mais je suis pas sûr non plus d’avoir tort.  Je t’assure qu’il y avait de quoi se poser la question.

snapshot_f2236506_d245aafa

Elle se fit l’avocat du diable :
- On accuse pas sans preuve ! T’as eu tort Joë, si tu n’avais que des soupçons, il fallait les garder pour toi. Tu veux que je l’appelle ?
Surtout pas ! D’ici que Jean-Paul aille lui raconter qu’il n’était pas très clair non plus.
- Nan, je le ferai, assura-t-il.
Mandy évalua son degré de sincérité. Puis elle lâcha :
- Bien ! Je compte sur toi. En parlant de téléphoner, faut que j’appelle Vilma. Je l’ai pas encore félicitée pour la naissance de son fils.

******************

E8dormir2

Les biberons à 5 heures du matin, c’était pas le truc de Vilma. Fallait quand même pas pousser grand-père dans les orties.  Elle n’avait pas pris un jour de congé de maternité pour se lever encore plus tôt que pour le boulot. Aussi quand Hervé avait commencé à pleurer, elle avait secoué André par l’épaule et ordonné d’une voix ensommeillée mais suffisamment ferme pour qu’il comprit ce qui lui restait à faire.
- André, t’entends pas qu’il réclame ? Qu’est ce que t’attends ?

E9Cheri

C’était pas une bonne idée de l’avoir installé dans leur chambre. Il allait te lui trouver une place d’où il pourrait s’égosiller tout à son aise et lui, finir sa nuit tranquille. Il se souvenait pas d’avoir dû se lever si tôt pour Sarah. Faut dire que Sarah, Vilma s’en occupait pas mal, mais elle avait averti pour Hervé :
- Celui-là si y avait eu que moi, il serait encore chez la cigogne. C’est toi qui l’as voulu, c’est toi qui te payeras les corvées.

F1anniversaire

Il avait eu le temps de le nourrir, de le changer et de se laver et il avait retrouvée Vilma pendue au téléphone. Depuis dix minutes de source syndicale, depuis une heure d’après lui.
- On l’a appelé Hervé. André est ravi tu penses un fils. Tous des machos ces hommes […] Oui, la petite va bien, c’est son anniversaire justement […] nan, on fait pas de fête, je commence à en souper des fêtes avec tout le boulot que j’ai en ce moment, tu te rends pas compte : deux chiens, un bébé et une bambine […]

F1anniversaireBis

Rha, qu’est ce qu’elle avait besoin de raconter sa vie ? Si elle lui avait dit qu’elle en avait pour une heure, il se serait pas pressé d’aller chercher sa fille et d’allumer les bougies.
- […] Ben-non, ils nous ont pas invités. Tu y étais pas non plus ? […] Ah-bon, rien que Joë alors. C’était comment ? […] du homard ! Ben dis-donc, il se refuse rien le député. Il est mignon leur fils ?
- Vilma, c’est pas bientôt fini ? s’impatienta André. Je commence à prendre racine moi ! On voit bien que c’est pas toi qui porte Sarah, elle pèse son poids mine de rien.

F1anniversaireTer

- Bon, je vais être obligée de te quitter, y a André qui me pique sa crise. Bisous Mandy et je croise les doigts pour que t’aies un garçon aussi. Je t’embrasse, porte-toi bien, te fatigue pas trop surtout.
- Ah-ben quand même ! T’avais bien besoin de lui raconter tout ça, commenta André.
- Je raconte ce que je veux ! Tu vas pas me reprocher de passer trop de temps avec mes copines. T’es bien content de les trouver pour tes promotions mes copines, se défendit Vilma pendant que Sarah soufflait enfin ses bougies.

F1envoyer

Le gâteau d’anniversaire avalé, Vilma envoya Sarah s’habiller et faire sa toilette.
- Profite que la salle de bain est libre, quand tu auras fini, ça sera mon tour, lui conseilla-t-elle. Quelque chose la tracassait et il fallait qu’elle en parle à André.
- Heu t’as remarqué André ? Elle est pas jolie-jolie notre fille.
Nan, il avait pas remarqué. Qu’est ce qu’elle lui reprochait ?
C’était une belle gamine : elle lui ressemblait. 

F1expedie

Vilma ne répondit pas mais n’en pensa pas moins. Sa toilette faite, elle examina Sarah de plus près. Nan, y avait pas à y revenir, elle avait tout du laideron. Ca pour ressembler à son père, elle lui ressemblait ! Elle eût préféré qu’elle tint d’elle (–et moi donc !) et camoufla sa déception en incriminant la coiffure
- Ah-mais ça va pas du tout ma poupougnette, t’as l’air d’un pauvre chat mouillé avec ces cheveux dans la figure. On va changer tout ça, en vitesse, déclara-t-elle.
Sarah aussi était déçue :
- Papa y m’a dit que j’étais belle pourtant.
- Moui… les goûts de ton père…

F1Sarah

Elle comprit qu’elle avait été maladroite. Elle y était pour rien, pauvre gamine, si elle ressemblait à André. Elle se reprit :
- C’est pas que t’es pas belle, mais tu pourrais l’être encore plus, bien arrangée avec une jolie coiffure. Tu veux que je m’en occupe ?
- Et après, je serai belle comme toi ? demanda Sarah qui reprenait espoir.
- On fera de notre mieux, lui assura Vilma.

F1travail

En femme avisée, elle attendit patiemment qu’André parte au travail avant de se mettre à l’œuvre. Il bichait comme un pou d’avoir enfin quitté le Mac Sim - où il avait pourtant fini par être nommé responsable d’équipe -  pour devenir placeur dans un vrai restaurant. Il avait eu une veine de… oui, pour obtenir cette place, autrement pensez bien qu’il serait toujours en train de tartiner ses hamburgers. 

F1travailbis

Un jour que Janine, la patronne, était toute affolée parce qu’ils étaient en rupture de stock de viande hachée, il avait inventé une nouvelle recette : le végéburger c’est à dire, le hamburger sans ham ; rien que de la feuille de salade avec une petite rondelle de tomate noyées sous la mayonnaise. Comme c’était l’heure de presse et que les clients n’avaient guère de temps pour manger, il était trop tard pour chercher un autre fast-food et comme la salade ça nourrit pas son homme,  ils en avaient pris plusieurs fois. Janine s’était méprise sur le succès de ces végéburgers et avait pistonné André pour le faire embaucher dans un restaurant digne de lui et de ses talents de créateur.

********************

Posté par fonsine à 11:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Commentaires sur D/4 : Le vilain petit canard

    Je me suis bien amusee avec cet episode, je me demande si Joe va revoir la Ramirez...
    Sinon je trouve pas Andre trop moche *il est pas mal meme lol* donc peut etre que la petite va s ameliorer... a bientot!

    Posté par Jyreka, 07 avril 2007 à 12:04 | | Répondre
  • Et ben ça alors! Il a l'air vraiment accro Joë! Je serais trop morte de rire si il trompe sa femme alors que Miguel se prends des râteaux, mais pauvre Mandy...

    Et j'adore toujours autant la façon que Vilma a de mener André à la baguette.
    Dommage qu'on voit pas trop la figure de Sarah pour qu'on puisse se faire une idée!

    Bon voilà comme d'habitude c'était géniale, j'attends la suite avec impatience!

    Posté par Shirshasana, 07 avril 2007 à 12:23 | | Répondre
  • Je la trouvais tellement moche que je me suis empressée de la relooker. Vous aurez des gros plans après

    Posté par fonsine, 07 avril 2007 à 12:28 | | Répondre
  • Je me suis encore bien amusée dans cet épisode, fonsine. J'ai bien hâte de voir Sarah en plus grand plan, mais de loin, elle a pas l'air si mal^^. Mais bon, Joë me désespère. J'avais tellement envie de voir lui et Mandy gagner la coupe du Bonheur conjugal! Tout cas...Au fait, il se finit quand, le challenge?

    Posté par ClooLoe, 07 avril 2007 à 14:26 | | Répondre
  • Pauvre poupette c'est pas de sa faute si les génes sims c'est pas toujours ça ! Parfois on a beau avoir des parents très beaux tous les deux, et bien je sais pas mais le gamin est affreux ! Ah la génétique.

    Sinon je me suis régalée comme d'habitude, surtout avec Joë et ses rêves inavouables... ah les hommes tous les mêmes.... même les sims c'est pour dire !

    Posté par Loizeaumouche, 07 avril 2007 à 15:08 | | Répondre
  • Comme il avance ce challenge !
    Il me tarde de voir tous les enfants nouer des relations amicales ou amoureuses
    Quant à la petite Sarah, je suis sûre que relookée par sa mère (Fonsine), elle sera à croquer !!!

    Posté par AnneB, 07 avril 2007 à 21:33 | | Répondre
  • franchement sarah est très jolie en tout cas sur ton autre blog elle est toute mignone. sinon ou ta eu les vetement que porte vilma et mandy?

    Posté par cam's, 07 avril 2007 à 23:18 | | Répondre
  • Réponses aux Vêtements

    Pour Vilma c'est chez http://www.2-f0r-u.de/startsims2.htm pour Mandy, je ne sais plus il y a un nom : araucarya ou quelque chose comme ça mais pas de nom de site.
    Pour la robe de Sally, c'est chez Sims2cry mais je ne parviens plus à atteindre le site.

    Posté par fonsine, 11 avril 2007 à 11:57 | | Répondre
  • Merci beaucoup d'avoir regardé Fonsine.
    A bientôt,
    Bettyboopjade

    Posté par Bettyboopjade, 11 avril 2007 à 18:53 | | Répondre
  • Ah là là, Joë,Joë... Mais pourquoiiiiiiiiiiii a-t-il fallu que Lisa le drague ?? Ils formaient un beau couple,Mandy et lui, nan?? Mais au moins, il a quelques remords...

    Et j'aime de plus en plus le caractère de Vilm !! XD Et vivement les gros plans sur Sarah !!!

    Posté par sarinette17, 15 avril 2007 à 10:30 | | Répondre
  • A quand la suite? J'ai hâte de poursuivre la lecture de ces petites familles très attachantes.

    Posté par Spidalai, 03 mai 2007 à 17:45 | | Répondre
  • Et bien! Joë par "vraiment" en sucette! Pauvre Mandy!
    C'est vai que j'aimerais bien voir la tête de Sarah! Tu n'as pas de chance avec tes sims, car tu les trouves souvent affreux!
    Vivement la suite!

    Kisu
    Keiko

    Posté par Keiko-Sama, 11 mai 2007 à 09:06 | | Répondre
Nouveau commentaire