12 septembre 2007

D/6 : Vous voulez qu'il vous dise ?

G1hate

Mandy n’avait qu’une hâte : accoucher. Quand le bébé serait là, elle se promettait de reprendre son travail au plus vite. On avait beau vanter les mérites du métier de mère au foyer, elle préférait le laisser à d’autres. Quelles satisfactions pouvait-on bien trouver à faire du ménage toute la sainte journée ? Bien sûr, il y avait les enfants mais les enfants ça n’a pas besoin qu’on soit tout le temps sur leur dos. Audrey était une grande fille à présent, elle lui avait montré comment s’organiser pour faire ses devoirs, c’était la cerise sur le gâteau de son éducation. Dire qu’il allait encore falloir passer de longues journées avec le suivant. Elle soupira.

G2bras

- Bonjour ma chérie !
Elle sursauta. Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas entendu venir Joë.
- Oh tu m’as fait peur ! s’exclama-t-elle.
- Normal ! Je suis le grand méchant qui va te dévorer toute crue, dit-il en lui saisissant le bras qu’il couvrit de petits baisers promenant ses lèvres en remontant du poignet jusqu’au creux de son cou.

G2embrasser

Ce n’est qu’après qu’il se furent embrassés passionnément qu’elle s’aperçut que Joë avait pris de la brioche. S’il y avait une chose qu’elle ne supportait pas plus chez un homme que chez elle, c’était bien l’excès de poids.
- Mais ! C’est moi qui porte le bébé, ou c’est toi ? Tu veux faire concurrence à Miguel ? T’as intérêt à te mettre au sport si tu veux continuer à me plaire, prévint-elle en constatant les dégâts.

G2supporter

Joë promit de s’en occuper dès qu’il aurait un moment de libre et Mandy alla retrouver Audrey dans sa chambre pour l’aider à se préparer pour l’école.
Il en profita pour avaler une pâtisserie fourrée en douce. Mandy lui aurait sans doute fait remarquer que ce n’était pas indiqué pour sa ligne, mais il adorait les pâtisseries fourrées. Et puis…
- Au point où j’en suis ! se dit-il, un peu plus un peu moins… ça ne ferait jamais que quelques grammes de plus à perdre.

G3promesses

Il tint promesse, s’activant sur l’appareil de musculation dès son retour du travail et jusqu’à une heure avancée de la soirée. Mais lorsqu’il alla se coucher il avait retrouvé sa ligne.

G3reveille

Il était au bord de l’épuisement lorsqu’il se glissa dans les draps et s’endormit comme une masse, mais bientôt son sommeil fut troublé par des gémissements étouffés qu’il ne sut pas interpréter. Rha, Mandy ne pouvait pas faire moins de bruit ? Il attrapa drap et couvertures et se retourna dans son lit, s’efforçant de prolonger son sommeil.

G4accoucher

Mandy avait beau serrer les dents, elle ne put retenir un cri lorsque le moment de l’accouchement se précisa.

G4herve

Et elle finit par donner naissance à un petit magnifique petit garçon qui ressemblait à sa sœur trait pour trait. Joë ne s’était aperçu de rien. Tout juste avait-il protesté :
- Mandy, tu peux pas faire un peu moins de bruit ? J’essaye de dormir, moi !

********************

G5maison

Tain, ça y était z’étaient réveillées ! C’était pas la peine de demander, ça s’entendait !
Lui qu’avait eu la chance de se faire réformer pour l’armée, il coupait pas au réveil en fanfare. Enfin la chance… il l’avait un peu provoquée quand même !  Z’allez pas me dire que pour rater les tests d’admission il y  avait pas mis un peu du sien.
- Mais vous avez le QI d’une huître ! qu’il s’était écrié le colonel emmardaillé qui supervisait tout ça.
Il lui avait cassé deux dents.
C’était pas tant le QI d’huître qui les avait gênés à l’armée que son comportement « rebelle à toute discipline » comme ils l’avaient laissé entendre. M’enfin bref, le fait était qu’il avait pas fait l’armée et qu’il se serait bien passé d’entendre brailler les adjudants dès le matin.

G6Helga

C’est Helga qui avait donné le signal. Cette gamine, c’est pire que la sirène d’alarme incendie. Quand elle ouvre le four, je suis sûr qu’on doit l’entendre jusque chez les Tudy. Et t’auras beau lui gueuler : La ferme, si tu continues je t’en envoie une qui va te faire pigner pour quelque chose !  Penses-tu ! Quand elle a enclenché le son, y a plus moyen de la débrancher. Elle réveille les autres, forcément !

G6manu

Je l’ai installée devant la maison de poupée, croyant avoir la paix. C’était sans compter sur Wendy qui veut pas que la petite touche à ça.
- Oooohnaaaaannnn ! Elle va tout nous casser ! Elle est trop petite !
- Si elle la casse je vous en payerai une autre ! Pour une fois qu’elle se tient tranquille, va pas nous casser les bonbons. Que je lui ai répondu du tac au tac. Si j’avais pris le temps de réfléchir, c’est pas ça que j’aurais dû lui dire. J’aurais dû lui dire : Et alors ?! C’est toi qui l’a payée, la maison de poupée ? Mais dans ces coups de temps, on a pas toujours la répartie qui faudrait. Et bien sûr tout ça, c’était pas pour que Manu puisse continuer à pioncer peinard.

G6Plus

Ben voulez qu’il vous dise ? C’était bien lui le plus mignon, tiens !
- Hein mon Manu, c’est toi le plus mignon ? Au moins, toi quand tu pleures et que tu cries, y a pas trop de questions à se poser, on sait pourquoi : soit c’est que t’as faim, soit c’est que t’es sale. C’est pas comme ces bécasses… ça ricane pour un rien et quand ça ricane pas, ça crie. Tendez deux minutes : C’EST PAS BIENTÔT FINI DE FAIRE LA JAVA DANS LA SALLE DE BAIN, NON ?!

G6recoucher

- Allez, viens par là mon mignon. Poupa va t’installer dans l’entrée, loin de la bande d’excitées du matin. Rhalala, y se pointe bientôt le bus scolaire qu’on respire ?!
Depuis quèk temps, ça pue le médicament dans cette baraque, trouvez pas ? On se croirait dans un couloir d’hôpital. Et y a pas que l’odeur qui m’y fait penser, on entend même les malades crachoter, se racler la gorge, voire glavioter. Pas sûr que ça soye bien hygiénique pour Manu, tout ça.

G7ailleurs

- T’entends Laurène ?! Tu peux pas cracher tes poumons ailleurs ? Tu crois que c’est hygiénique, ça ? Déjà que t’as refilé ton rhume à Jenny, tu veux que tout le monde en profite ?
- Je les crache où je peux ! On voit bien que c’est pas toi qui souffres.
- Ah-mais fallait pas aller faire la circulation de nuit à ton rond-point sous la pluie, ma belle. T’as chopé le rhume… te plains pas, t’aurais pu attraper la crève. Mais maintenant, aux jeux vidéos, t’es au  chaud, nan ?
Ah-ben-oui, faut que je vous dise que Laurène a changé de métier. Virtuose de la manette, qu’elle est. Je vous dis pas sur quoi elle a dû s’entraîner.

G7bouffer

- HELGA !! C’est pas bientôt fini, de bouffer les croquettes du chien ! Non, je vous jure, ça les invente.
Ah, z’étiez pas au courant ? Ca y est on a un chien ! Enfin… un  semblant de chien. Z’avez vu la taille du clebs ? A force que je réclame un chien à cette grande gueule d’André, Laurène a eu pitié. Elle m’a acheté… ça, qu’on sait même pas à quoi ça va ressembler plus tard. Pour le moment, ça ressemble pas à grand chose : une boule de poils qu’elle a appelée Maxou. Faut vous dire que Laurène s’est plongée dans la lecture de la vie de Max Dubagne en 60 000 épisodes, alors bien sûr, ça laisse des traces.

G7caliner

C’est pas qu’il est pas mignon le Maxou, mais… savez ce que c’est quand c’est pas éduqué ces bestioles : Faut tout leur apprendre. Faut pas trop qu’elle compte sur moi, Laurène. J’ai bien d’autres choses à m’occuper et puis ce bide que j’arrive pas à perdre.

G7crawl

C’est pourtant pas faute de passer mon temps à crawler dans ma piscine, mais… voulez que je vous dise ? L’est encore trop petite la piscine. Je me fais l’effet d’un poisson rouge dans son bocal. Je tourne en rond, je me cogne aux bords. Eeeennnnfin ! On peut pas tout avoir. C’est qu’avec la naissance de Manu, l’a fallu faire des travaux dans la maison… Nan, au rez-de-chaussée, ça se voit pas, c’est à l’étage que ça se passe !

G7exercice

- Parce que voyez, han-han, ce soir c’est l’anniversaire d’Angie, et maintenant qu’elle sera grande, han-han, elle va vouloir sa chambre pour elle toute seule. Remarquez, han-han, je la comprends : c’est pas une vie de dormir avec ses frangines. Parce que celles-là, c’est pas des cadeaux, croyez moi !

G7maigri

- J’ai pas un peu maigri, là ?
T’façon, avec le transistor et le bocal, z’êtes pas prêts de me confondre avec Jean-Paul. Comment il fait pour garder la ligne, ce coco là ? C’est vrai que la vie de député c’est pas de tout repos. Mais la mienne… vous croyez qu’elle est de tout repos, la mienne ?!
Nan c’est clair, va falloir passer aux choses sérieuses : avec ma prochaine prime… ou celle de Laurène notez bien, -faut bien que ça serve à quelque chose que madame travaille-, je m’offre un appareil de musculation, c’est dit ! Je vais m’en débarrasser de ces bourrelets, foi, de Miguel ! Mais TAIIIINNN ! Y a du boulot !
Allo-oui ? Ah, c’est toi Mandy ? Nan, Laurène est au boulot, Laurène… Un garçon ?! Félicitations ! Vous l’avez appelé comment ? … Hervé ?! Comme celui d’André, alors ? … Ah-bon, z’étiez pas au courant ? Z’aviez pas reçu le faire-part ?

G7soiree

Ah-ben pas trop tôt que ça soye la fin de la soirée. Angie va enfin grandir, elle va pouvoir donner un coup de main. Pas qu’elle soit feignante la petite, mais en tant que gamine, peut pas faire grand chose… à part la vaisselle. C’est surtout niveau larves à pattes qu’on aurait besoin d’un coup de main, si vous voyez ce que je veux dire.

G8attends

- Ben alors ?? Qu’est ce que t’attends pour grandir ? Grandis, Angie !
- Il vient pas à mon anniversaire, parrain ?
- Parrain ???? Aaaah, André ! Ben-nan, tu vois, on a pas pensé à l’inviter. S’il s’était manifesté un peu plus souvent, l’enflure, on y aurait peut-être pensé, mais ça fait combien de temps que tu l’as pas vu ton parrain ? Alors viens pas nous raconter que t’as besoin de lui pour grandir. Grandis !

G8droit

- Mais-heu ! J’ai même pas droit aux trompettes ? Il est tout moche, mon anniversaire !
- Tu veux les trompettes ? Va pour les trompettes ! Allez les filles, soufflez, bon-sang, soufflez ! Voyez pas qu’Angie attends après ça pour grandir ?
- Papa, elle est où ma trompette ? Je trouve plus ma trompette !....
C'est Jenny qui me l'a piquée ! Jenny, rends-moi ma trompette !
Papaaaa, elle veut pas me rendre ma trompette !

G8faire

- Tu vas pas nous casser les burnes avec ta trompette ! T’as qu’à faire du bruit avec le crin-crin !
C’est pareil, hein Angie, la trompette ou le crin-crin ? L’important c’est que ça fasse du potin.
Mais dis-lui donc toi, Laurène ! Alors ? Tu grandis, ma chérie ?

Posté par fonsine à 18:44 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


Commentaires sur D/6 : Vous voulez qu'il vous dise ?

    lits superposés

    Dis fonsine tu les as trouvé ou les lits superposés? ca fait plusieurs recherches que je fais sur MTS2, en utilisant bunk beds community beds et tout le tintouin, j'ai meme passé deux heures a passer en revue tles sites de ta section ou télécharger meme ceux en allemand grace a mes pitites connaissances de rien du tout qui m'ont permi de filer dans les archives....;enfin si tu te souviens d'ou tu les a télécharger ca serait cool.....

    **Repart désespéré pour ses petites jumelles qui devronts dormir a tour de role**

    Posté par PKiwee, 09 novembre 2007 à 21:04 | | Répondre
  • Excuse-moi si je n'ai pas répondu tout de suite mais quand je construis des maisons je retire mon dossier downloads et je ne peux donc pas faire de recherche.
    Donc les lits je les ai trouvés chez Linda Sims2 http://personal-computer-tutor.com/sims2/objects.htm
    mais je devrais dire "le" lit parce que seul celui du haut est utilisable. J'ai bien peur que tes jumelles ne doivent continuer à dormir à tour de rôle.

    Posté par fonsine, 19 novembre 2007 à 05:16 | | Répondre
  • Roh bah mince alors...bah tan pis je le prend quand meme! merci beaucoup de répondre aux questions d'un pauvre collegien en galere constante avec ses sims... ;D

    Posté par PKiwee, 19 novembre 2007 à 12:59 | | Répondre
  • p'tite aide

    si tu veux PKwee sur modthesims si tu tape Grand trianon tu trouvera un lit superposé et qui marche je le sais car je l'ai et c'est génial

    Posté par cam's, 27 novembre 2007 à 21:41 | | Répondre
  • ajout

    voila le lien va dans loft bed et c bon
    http://modthesims2.com/showthread.php?t=76172

    Posté par cam's, 27 novembre 2007 à 21:44 | | Répondre
  • Oh merci merci merci!!!! super c'est vraient sympa!! oh vraiment chui touché! si j'avais imaginé que tu ferais des recherches expres pour moi....uhu!!

    Posté par PKiwee, 28 novembre 2007 à 08:14 | | Répondre
  • Ouoops désolé il y a erreur sur la personne!! ^^ en tous cas merci beaucoup cam's c'est vraiment sympa!

    Posté par PKiwee, 28 novembre 2007 à 08:17 | | Répondre
  • Comme tout le monde, ou en tout cas la moitié de tout le monde, j'ai voté Joë dans le sondage... mais quel plaisir de retrouver Miguel, ses rouflaquettes, son machisme éhonté et son français approximatif.

    Vivement la suite ! Quelle cruauté quand même de ne pas nous laisser voir Angie ado, dans l'ignorance de ses plans de vie... du vrai suspense haletant de sitcom dont on est accro !

    Posté par Toutouche, 12 septembre 2007 à 19:26 | | Répondre
  • Comme tout le monde, ou en tout cas la moitié de tout le monde, j'ai voté Joë dans le sondage... mais quel plaisir de retrouver Miguel, ses rouflaquettes, son machisme éhonté et son français approximatif.

    Vivement la suite ! Quelle cruauté quand même de ne pas nous laisser voir Angie ado, dans l'ignorance de ses plans de vie... du vrai suspense haletant de sitcom dont on est accro !

    Posté par Toutouche, 12 septembre 2007 à 20:01 | | Répondre
  • Et voilà ! faut attendre pour voir la bouille d'Angie ado....
    Il s'arrange pas Miguel, et je trouve que Joë ne s'améliore pas non plus !

    Posté par Lorraine54, 12 septembre 2007 à 20:20 | | Répondre
  • Quel bonheur de retrouver Miguel et son si charmant caractère ! C'est fou ce qu'il pouvait me manquer !
    Mais comme les autres, je suis restée sur ma faim, tu sais nous tenir en haleine pour la suite de l'histoire. J'ai vraiment hâte de voir la bouille d'Angie ado.
    Vivement la suite !!! S'te plaît !!!
    Sylvania

    Posté par Sylvania, 13 septembre 2007 à 10:36 | | Répondre
  • YOUPIIIII!!! La suite de mon challenge préférééééééééééé!!!!

    J'adore Miguel, il est toujours aussi amusant!

    Posté par clem22, 13 septembre 2007 à 19:45 | | Répondre
  • Hé-hé, la bouille d'Angie, c'est pas pour demain, j'ai d'autres petiots à faire grandir. J'avoue, je n'avais pas rejoué avec ces familles depuis que je m'étais lancée dans un tas de challenges et l'histoire de Lola. Mais j'ai pris des résolutions : terminer ce que j'avais commencé. j'ai mis mes autres challenges en stand-by et je me concentre sur Max Dubagne, mes Simettes et Lola. Je suis heureuse que vous n'ayez pas oublié mes petites familles. Promis, j'essayerai de faire une mise à jour par semaine.

    Posté par fonsine, 15 septembre 2007 à 12:04 | | Répondre
  • Supeeeeeeeeer! Miguel a maigri!

    Génial! ^^ Vivement la suite et la bouille de la première ado!

    Posté par Linky, 16 septembre 2007 à 12:36 | | Répondre
Nouveau commentaire