Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simettes sous influence
Simettes sous influence
Publicité
Derniers commentaires
13 janvier 2007

C/10 : Une nouvelle affaire de poids

M1enfoire

Miguel était bien déçu, lui qui se voyait déjà rentrer chez lui avec un gros toutou qui donne la papatte. C’est les filles qu’auraient été contentes. -Laurène moins, bien sûr, mais Laurène, hein…  l’aurait bien été obligée de s’y faire. Est ce que Vilma avait dit quelque chose quand André en avait ramené deux ? Alors, il pourrait toujours lui mettre ça dans les pattes. Enfin, il « aurait pu » parce que… Tain quel enfoiré, cet André ! 4500 $ qu’il voulait lui vendre son clébard ! Mais s’il avait 4500$ à foutre en l’air, c’est pas en scooter qu’il roulerait, même pas en Smoogo –

La Smoogo

c’est une bagnole de gonzesse-, c’est en Bélouga Citronault. Ca serait pas du luxe pour transporter toute la tribu.

M1entendre

En Parlant de Laurène, elle avait bien de la veine, elle. Elle avait pas pris un gramme avec sa dernière grossesse. Même qu’à la regarder aller-venir sans se traîner comme un gros tas, ça y avait, comme qui dirait, fait pas mal d’effet hier soir. Il était là, à attendre qu’elle vienne se coucher… penses-tu ! Ca c’était bon avant. Quand fallait presque se forcer et faire défiler dans sa tête toutes les nanas qu’avaient tordu du nez sur lui au bazar Rapidos.

M1gros

Nan-mais, elle le faisait exprès, c’était pas possible autrement. Elle l’avait pourtant bien vu, allongé sur le plumard à regarder les mouches au plafond en se roulant les pouces. Elle croyait qu’il attendait qui ? Le Messie ?! L’avait fallu qu’il aille demander.
- Bon sang, Laurène, qu’est ce tu fous ? Tu te couches pas aujourd’hui ? T’es pas fatiguée de ta journée, toi ?

M2Bebe

Et

la Laurène

, elle lui avait répondu que de toutes façons, il pouvait se brosser pour le crac-crac. D’abord parce qu’elle avait tout lieu de croire que celui de la veille avait fait tilt et secundo parce qu’elle était pas inspirée par la brioche.
Voyait pas trop ce que venait faire la brioche là-dedans. Quoi ? Z’étaient pas bonnes les brioches des filles ? Ben, elle avait qu’à faire comme lui, l’était pas obligée d’en manger. 
Alors, elle lui avait mis les points sur les « i » :
- Je parle pas des brioches cramées des filles, je parle de TA brioche. T’as pas vu le bide que tu te payes ?

M2bide

Quoi, le bide ? Quoi, le bide ?! Ouais-bon, il avait peut-être pris un peu de ventre, mais c’est normal pour un homme, passé la trentaine. C’est pas comme s’il perdait ses cheveux. Et puis-hein, si elle lui servait pas que du bourre-cochon, aussi ! Des nouilles, des péteux, des pizzas… tiens-oui, des pizzas. Qu’est ce qu’elle avait à en acheter des wagons ? On y avait refilé une carte de fidélité ou elle jouait à la bataille d’oreillers avec le livreur ?
Il avait haussé le ton et Laurène s’était récriée :
- Vas pas me chercher des excuses bidon. T’as pris du bide parce que tu fais AUCUN exercice. Tu te laisses complètement aller ! T’as qu’à te regarder dans une glace, on dirait que tu vas accoucher. T’aimes pas les grosses, tu me l’as assez répété. Hé-ben moi, le bonhomme Michelin, ça m’inspire pas. Et elle était allée se coucher en claquant la porte.

M2Entree

C’est pour ça qu’il avait enfilé un survêt’ tout neuf aujourd’hui, bien décidé à retrouver sa taille de jeune homme. Mais…Tain, y avait du boulot ! Elle se rendait pas compte, Laurène. Dire qu’il avait prévu d’aller rendre visite à son pote Jean-Paul après le taf et au lieu de ça, il se retrouvait dans l’entrée comme un con, à faire des flexions devant le transistor. Passqu’on avait pas les moyens de s’offrir un banc de musculation qui coûte 4/5 jours de salaire ici. Y avait de la bouche à nourrir !

M2Jenny

Vous croyez qu’elles seraient reconnaissantes pour tout le mal qu’il se donnait pour qu’ils aient pas l’air de moins que les autres ? Naaan, pour elles c’était NORMAL ! Toujours à réclamer des trucs et des machins qu’on s’en passerait bien, alors qu’il avait même pas les moyens de se payer un appareil de musculation et encore moins une voiture.
- Môman, y a papa qui bouche l’entrée, tu peux pas lui dire de se pousser ? On peut même pas aller jouer dans notre chambre.
- C’est vrai ça, Miguel, tu peux pas faire ça ailleurs ? Tu vois pas que tu prends toute la place, là ?
Taiiiin,

la Jenny

, c’est pas « jouer » dans sa chambre qu’elle va faire quand il aura déplacé tout le bazar, c’est :
- VAS FAIRE TES DEVOIRS !

M2nouilles

Et l’autre :
- Tu pourrais lui demander ça plus gentiment, Miguel. Déjà que faire les devoirs, c’est la corvée, si en plus tu lui cries dessus, tu te plaindras pas si elle les bâcle. Y a qu’à la laisser jouer un peu, elle a besoin de se distraire cette gamine.
Se distraire ! Elle en a de bonnes ! Est ce que je me distrais, moi ?! Elle croit que ça m’amuse de faire le pantin dans la cuisine avec cette odeur de cuistance qui me chatouille les naseaux ?
- Qu’est-ce qu’on bouffe ce soir ?
- Des spaghettis à l’italienne
- ENCORE des nouilles !! Tu veux ma mort ? Et pourquoi à l’italienne ? Pourquoi pas du gratin de macaronis DE CHEZ NOUS ?! Tain, j’en ai ma claque, je vais prendre mon bain.

M2pitre

- MÔMAAAN, y a papa qui fait l’andouille dans la baignoire. On peut même pas aller faire pipi !
Purééée ! Mais elle me cherche !
- Je t’avais pas dit d’aller faire tes devoirs, toi ?!
- Oui-mais, j’ai envie de faire pipi. J’ai bien le droit de faire pipi, quand même ! Hein môman, que j’ai le droit de faire pipi ?

M3decision

Fallait que ça change ! 
- Bon, alors Laurène, ça peut plus durer. Combien qu’on a sur le livret de l’écureuil ?
- Je sais pas moi, (compte sur ses doigts)… pas des masses, pourquoi ?

- Ben va falloir aménager l’étage. A six dans une salle de bain, c’est plus possible.
- Oui-mais, si t’y restais pas une heure, aussi…
- Toi, Jenny, on t’a pas sonnée. Je parle à ta mère ! Et les devoirs, ils sont faits ?
- Heu…
- VAS FAIRE TES DEVOIRS !! Nan-mais c’est pas vrai ! Elle a juré de me rendre marteau, cette gamine.
- Moi, les miens, ils sont faits depuis longtemps, papa.
- C’est bien Angie. Toi au moins, t’es une bonne fille.

- Tssst !

M3desapprouve

- Quoi Tssst ? T’es pas d’accord, Laurène ? C’est pas une bonne fille, Angie ?
- Je suis pas une bonne fille, maman ?
- Meuh-oui, t’es mignonne. Seulement tu sais, Angie, -je dirai pas que t’as aucun mérite-, mais toi, t’aimes l’école. Les jumelles c’est autre chose. Tout le monde a pas la bosse des maths. Faudrait que tu les aides un peu pour les devoirs, Miguel.
- Et puis quoi encore ?! Tu trouves que j’en fais pas assez dans cette maison ? J’en ai marre, d’être l’homme à tout faire. T’as qu’à les aider toi, t’occuper des filles, c’est TON boulot !

M3discussion

Elle m’a remis ça une fois dans notre chambre :
- Miguel, exagère pas avec Jenny, tu peux pas la souffrir, c’est visible.
- N’importe quoi ! C’est ELLE qu’arrête pas de me chercher. C’est quand même pas la lune de faire ses devoirs. Comment ils font les orphelins ? Sont bien obligés de les faire tout seuls.
- Oui-ben, elle est pas orpheline ! Elle a un père qui pense qu’à la rembarrer et une mère noyée sous les couches et les biberons.
L’occasion était trop belle :
- Je m’en occuperai… si j’ai droit au petit câlin auquel j’aspire depuis hier soir.

M3Helga

Elle en profite ! Je vous jure qu’elle en profite.
- Si tu te mets à poser des conditions, moi aussi, je vais en poser : T’auras droit à ton câlin si tu donnes son biberon à Helga. Sinon, tintin !
Z’avez déjà vu ça, un chantage pareil ? Y a que chez nous qu’on voit des trucs comme ça ! Elle a de la veine que je sois en manque sinon… t’aurais vu si c’est moi qu’aurais été obligé de me les cailler dans la cuisine, en caleçon, pour nourrir le numéro quatre. Et dire qu’y en a un autre en route ! Ca va pas aller en s’arrangeant notre affaire.

M3secoucher

Et puis c’est quoi, ce potin ? Les filles c’est pas bientôt fini la discute ? Si vous êtes pas raisonnables, fini la chambre du haut ! Vous reviendrez dormir à côté de nous avec Helga.
C’est pas vrai, ça ! Nan-mais on a encore été trop bons : On te leur a aménagé cette chambre comme on pouvait et elles en profitent pour faire la foire. On aurait mieux fait de garder nos simflouzes pour acheter des trucs utiles : Une chaîne hi-fi avec des baffles grandes comme ça, un home-cinéma, une VRAIE voiture, un bain à remous… c’est pas les idées qui manquent, c’est côté finances que ça pêche.

*********

VA1devore

Je mange, je mange, qu’est ce que je dévore, j’arrête pas ! Depuis l’anniversaire de Chloé, c’est bien simple : je passe ma vie à bouffer. Bouffer/dormir, dormir/bouffer. Avec tout ce que j’avale, je devrais peser une tonne. Ben non, je prends pas un gramme ! Heureusement que je peux compter sur Cécile pour ce qui est de s’occuper de Chloé, je suis complètement dépassée.

VA1enceinte

Remarquez, j’oublie pas de la récompenser, je voudrais pas qu’elle me lâche. Elle se fait un peu tirer l’oreille pour la forme.
- Oh, mais faut pas ! Je fais que mon travail !
Je suis obligée d’insister :
- Si-si, Cécile, vous l’avez bien mérité. Qu’est ce que je deviendrais sans vous ? Je suis bonne à rien.
Elle me réconforte comme elle peut :
- Faut pas dire ça, madame Sally, vous traversez une mauvaise passe, ça peut arriver à tout le monde. Quand le petit sera là, vous irez mieux, vous verrez.

VA1enceintebis

- Vous croyez ? Vous croyez que c’est ça ?
- Meuh bien sûr, que c’est ça ! Je les connais les symptômes de la grossesse, allez !
Je sais qu’elle a de l’expérience, et je voudrais bien la croire, mais les symptômes, je croyais les connaître aussi et là… pas une nausée, pas le moindre ventre, j’ai peur de me faire des idées. Y a juste que j’arrête pas de manger et que je me sens si fatiguée.
Cécile est catégorique :
- Pas de nausées ? C’est des choses qui arrivent. Priez le ciel pour que ça dure ! Et pour le ventre, on en reparlera. D’habitude, les futures mamans trouvent que ça se voit trop vite, et surtout trop longtemps. Vous grossirez bien assez tôt, allez !

VA1mais

Mais quand même… je me demande… c’est peut-être autre chose ? J’ai peut-être attrapé cette saleté de maladie inconnue. Même la bonne trouve que j’ai mauvaise mine. Elle me le disait encore ce matin.
- Ca a pas l’air d’aller bien fort, madame Pullaire.  Et quand je dis pas bien fort… je pèse mes mots. Vous avez une de ces têtes ! Je serais vous, je ferais venir le docteur.
- Oui-bon, ça va, Kérine !
C’est qu’elle finirait par me faire peur !

VA1mari

Cécile m’abreuve de conseils.
- Vous devriez en parler à votre mari.
- Jean-Paul ? Et je lui dirais quoi ? Que j’arrête pas de vider le frigo ? Vous croyez qu’il a pas assez de soucis avec la campagne électorale ?
- Que vous vous faites des idées, que vous êtes toute triste, alors que vous devriez être heureuse d’attendre un bébé.
- « SI » j’attends un bébé ! Pour le moment, rien ne le dit… à part vous.
Rien ne la démonte :
- A part moi, mais moi, je sais ce que je dis ! Rhalala, si vous saviez le nombre de futures maman que j’ai connues. Elles se posent toutes la même question : « Est ce que je serais pas enceinte ? » Et vous, vous voulez pas l’admettre.

VA1parler

Elle a gagné ! J’ai fini par en parler à Jean-Paul.
- Jean-Paul, ça va pas, je suis malade ! J’ai faim ! J’ai faim toute la journée ! J’avalerais n’importe quoi, un jambon entier me ferait pas peur. Et si y avait que ça… en plus je suis complètement crevée, j’ai même pas la force de m’occuper de Chloé. Tu vois, là, je monte me coucher. Je suis bonne qu’à ça, de toutes façons !
Et je l’ai laissé dans la cuisine.

VA1reconforter

Le pauvre, je l’ai complètement affolé. Cécile a dû le réconforter
- Qu’est ce qu’elle a ? Je l’avais jamais vue comme ça.
- Elle a qu’elle attend un bébé, mais elle veut pas l’admettre. Elle préfère penser qu’elle a attrapé le virus de la maladie inconnue.
- QUELLE maladie inconnue ?! D’où elle a entendu parler de cette maladie, si elle est inconnue ?
- Sur le journal, pardi ! Ils arrêtent pas de nous bassiner avec ça. D’après eux, dans certains quartiers, c’est une véritable épidémie. Vous lisez jamais le journal ? Et puis, la télé s’en est mêlée, -quand ils savent pas quoi raconter, ils en inventent. Maladie inconnue, je t’en fiche ! Elle attend un bébé, point final. J’en mettrais ma main à couper.

**********

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon ça fait longtemps que je ne t'ai pas laissé de commentaire, mais t'inquiète, j'ai quand même pris le temps de lire tes MAJ au fur et à mesure ! Et franchement, tu as un talent dingue, je me suis accrochée à tes petits sims ! Et j'ai une préférence pour la famille de Joë, et bien sur Miguel me fait toujours autant rire mais je suis étonnée j'ai l'impression qu'il n'a pas encore été voir ailleurs mdrrr !!! Bizarre pour un Miguel he he he !!<br /> Bisous Fonsine et encore bravo pour ta chronique qui avance bien et me fait toujours autant rire !
S
Bon j'arrive après tout le monde alors que dire?<br /> Et bien que j'adore toujours autant Miguel, quand je vois que tu parle de lui dans une nouvelle MAJ je me marre d'avance puis après je me marre en lisant.<br /> J'espère que Sally est bien enceinte et ce serait bien si ça pouvait être un garçon, non?<br /> Sinon il faudrait que je pense un peu à m'occuper de mes challengers, mais comme tu le dis si bien Fonsine moi aussi j'ai envie de prendre mon temps car le challenge est assez court.<br /> Bon je soigne mon rhume et je m'attèle à ma propre MAJ qui piétine depuis des jours.<br /> Avant de partir je voulais juste souhaiter bon courage à Miguel pour perdre sa brioche! Hé,hé!
F
Ah, je vois que finalement vos foyers préférés sont inversement proportionnels au sondage sur vos préférés :D Normal, quand tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on finit par s'ennuyer. Ici, les foyers où il y a de l'ambiance, ce sont justement ceux qui pêchent à cause du mauvais caractère des uns ou des autres.<br /> <br /> Moi aussi mon préféré c'est Miguel/Laurène et tout de suite après André/Vilma (vous verrez que plus ça va, plus André devient imbuvable :D)mais je crois que ce n'est pas encore pour la prochaine MAJ. J'essaye de faire évoluer mes familles dans l'ordre et je manque un peu d'inspiration quand l'humeur est au beau fixe.<br /> <br /> Enfin, ne soyez pas trop pressés de voir grandir les enfants, ce challenge ne dure pas très longtemps, alors, je prends mon temps. Le principal, c'est d'avoir plaisir à suivre leurs aventures, nan ? Et j'espère que ça durera pour vous comme pour moi.<br /> <br /> Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont adressé leurs voeux pour la nouvelle année et je vous souhaite également tout plein de bonnes choses dont un CDD tant attendu par Keiko, la réussite dans vos études pour ceux qui en suivent, celle de vos challenges pour ceux qui en font et autant de plaisir qie j'en ai à jouer aux Sims et à partager vos histoires avec la communauté.
L
BONNE ANNEE A TOUS !!! Vaut mieux tard que jamais non ? Et merci Fonsine pour cette super MAJ, je dois dire qu'elles sont encore plus délicieuses quand c'est Miguel qui s'y colle....<br /> <br /> Tainnn vivement la prochaine !
A
Toujours aussi drôle et agréable à suivre !<br /> Je continue de lire, Fonsine ... mais suis sans inspiration pour commenter à chaque fois :s
Publicité