21 novembre 2006

B/27 : Chacun sa route, chacun son chemin...

H1_flipper

Le flipper ! Miguel avait oublié que c’était la première chose qu’André s’était payée quand il avait eu sa promotion au MacSim. –Avant d’en être viré comme un malpropre et de se retrouver à récurer les gamelles. Même s’il s’en était pas vanté, tout finissait pas se savoir, hé-hé. Pour avoir disputé un tas de parties quand il était jeunot, Miguel était un as au flipper. Il allait voir s’il avait pas perdu la main.

H1_maman

Angie suivit les bons conseils de son père
- Maman-maman ! Y a papa qui m’a dit de te dire... ben, où elle est maman ?
- C’est vrai, où elle est passée Laurène ? demanda Sally
- Je l’ai vue partir en courant, informa Mandy
Enfin, Jean-Paul s’inquiéta de savoir
- Qu’est ce tu lui voulais, à ta mère ?
- Ben, je m’ennuyais un peu alors papa...
- Tu t’ennuyais ! Mais on s’ennuie jamais, à ton âge, coupa Jean-Paul.
Comme si c’était réservé aux adultes de s’emmerder aux repas qui traînent en longueur.
- Tu veux que je t’apprenne à danser, ma puce ? proposa alors Dona.

H1_Maman2

Pour Laurène, ça se confirmait. A moins qu’elle ait pas digéré le gâteau...

H1_Voyage1

A table, ça sentait la conversation de fin de repas, quand on s’est déjà tout dit, mais qu’on trouve quand même quelque chose à ajouter.
- Vous allez où pour votre voyage de noces ? interrogea Mandy qui se demandait pourquoi, André avait demandé de l’argent pour payer son voyage alors qu’ils étaient prêts à leur offrir la limousine comme ils en avaient pris l’habitude.
- Ah-ha ! Vous aimeriez bien le savoir... Hé-ben, on prendra l’avion, annonça André fier comme un paon.
Ils étaient sciés !
- L’avion ?!! Vous allez prendre l’avion !

H1_voyage2

- Pas question ! déclara Vilma. Je crèverais de trouille. Et pourquoi on prendrait l’avion, d’abord ?
André, plus fier de lui que jamais :
- Ben, j’avais pensé, qu’on aurait pu aller faire un tour en Italie.
- Quoi foutre en Italie ?
 
- Ben... la terre de tes ancêtres, tu sais bien...
Ses anc... quoi ?! Il y pensait toujours à ce truc là ?
- Oui-ben-non ! Ôte-toi ça de l’idée. Je mettrai pas les pieds dans un avion. Laisse l’Italie où elle est. Elle m’a pas manqué jusque là, c’est pas maintenant que ça va commencer

H2_Smustle

Heureusement, Jean-Paul eut la bonne, l’excellente, la merveilleuse idée de proposer :
- Je connais une nouvelle danse. Ca vous dirait d’apprendre le smustle ?
Danser ! Depuis le temps qu’il attendait que ça. André fut le premier à participer et ce fut une franche partie de plaisir. Angie trouvait ça génial, les femmes n’hésitèrent pas à s’y mettre et c’est bien grâce à cette initiative que tout le monde finit par s’amuser à cette fête.

H3_adieux

Au moment de se séparer, Vilma s’inquiéta
- Alors, ça vous a plu ?
Donna la rassura
- C’était super ! L’éclate totale. Mais dis-moi, ajouta-t-elle en baissant la voix : Comment tu vas faire pour le voyage en Italie ? T’es mal, là !
- Pfffuit, l’Italie ! On ira pas. On a rien à faire là-bas.  On va se faire le tour du quartier en limousine, comme tout le monde !

fleur21

H3_Bebe

Pas mécontente d’être rentrée. Ces fêtes de mariage, même si ça faisait toujours plaisir de revoir les copines, c’était quand même une belle corvée. Mandy se débarrassa de sa robe de cérémonie.
- Joë, je suis revenue ! T’as réussi à te débrouiller avec la petite ?
- Mais-oui t’inquiète, je m’en suis bien occupé. Elle dort gentiment, répondit Joë qui avait partagé sa journée entre les couches, les biberons et son livre de mécanique. Au fait, t’as pensé à lui acheter un gâteau d’anniversaire?

H3_fete

Un gâteau d’anniversaire ? ??
- Pas déjà, c’est pas demain son anniversaire, si ?
Joë confirma
- Hé-oui, ma douce, ça passe plus vite que tu croies. C’est pas parce que madame est de sortie que les bébés oublient de pousser. Ca c’est bien passé le mariage ? Y a pas eu de fuites ?

- Rho, non ! Tu te rappelles les nounous au mariage de Laurène ? C’était trop drôle ! Pouffa Mandy.

H3_nounou

Tiens, en parlant de nounou, Sally va essayer de contacter Cécile pour garder sa petite Chloé. Tu me feras penser à l’augmenter,
- Mais tu vas me ruiner ! plaisanta Joë.
- Je vais NOUS ruiner ! releva prit Mandy. N’oublie pas que je participe pas mal à la cagnotte, quand même, gros macho !
- Je sais bien, ma chérie, admit Joë. J’y peux rien si je suis un gros vilain macho. Qu’est ce tu fais ? Tu demandes le divorce ?
- Que t’es bête ! lâcha Mandy en se blottissant contre lui.

H3_ruinerA

- Si je comprends bien, tu t’es éclatée à cette fête, reprit Joë,  une fois les choses rentrées dans l’ordre.
- Ouais, c’était pas mal… grâce à Jean-Paul qu’a réussi à mettre l’ambiance, parce que tu connais André : L’a fallu qu’il en fasse des tonnes. On se serait crus à la garden-party de l’Elysée. A peine si on osait bouger le petit doigt.
- Bien sûr, fallait que ce soit mieux que pour nous tu penses ! Il a voulu vous en foutre plein la vue. Je peux pas le sacquer, ce type, déclara Joë.
Ce qui ne nous surprendra pas.

H3_Ruinerb

- Je croyais que ça allait mieux depuis que vous vous étiez expliqués, releva Mandy. D’ailleurs, j’ai jamais compris pourquoi il s’était emporté le soir de la naissance d’Audrey. T’as une explication, toi Joë ?
- Il est taré, faut pas chercher ! lâcha Joë en enfournant une grosse bouchée de spaghettis. Ca lui éviterait de chercher une raison plus explicite.

H3_ruinerC

Mandy était plus indulgente
- Je te trouve bien sévère avec lui, t’avoueras qu’il a fait de gros progrès depuis qu’il vit avec Vilma. C’est quand même grâce à eux si Laurène et Miguel ont réussi à s’en sortir avec leurs jumelles, d’ailleurs, je me demande comment ils se débrouillent sans leur aide.
- T’as pas demandé à Laurène ? De quoi vous avez parlé au mariage ? s’étonna Joë
- Bof, Laurène, on peut pas dire qu’on l’ait tellement vue, elle a passé son temps aux toilettes.

H4_exagere

- Si c’est ce qu’on croit pour Laurène, je la plains ! Tu te rends compte, 4 enfants ! poursuivit Mandy en faisant couler l’eau pour la vaisselle.
- Qui sait, elle veut peut-être décrocher la médaille de la Simfamily, ça te plairait pas à toi, Mandy ? suggéra Joë.
Pas vraiment d’après la réponse :
- QUOI !? 10 GAMINS !! Nan-mais tu m’as pas regardée ?! Faut être complètement inconscient pour vouloir 10 enfants de nos jours, avec le prix que coûtent les études. T’es bien d’accord avec moi, Joë ? On souhaite le mieux pour nos enfants, dès qu’Audrey grandira, on l’inscrira à l’école privée.

H4_Telescope

Joë était bien de cet avis
- Attendons déjà qu’elle grandisse, mais c’est vrai qu’il vaut mieux viser la qualité que la quantité. Dix enfants, c’est de la démence, mais deux ou trois... tu serais pas d’accord pour un trio ? Et puis on aurait plus de chance d’avoir un fils, maintenant qu’Abdoul a donné l’exemple.
- Comment t’es au courant de ça, toi ? T’as parlé à Abdoul ? interrogea Mandy.
- Et le télescope, qu’est ce que t’en fais ? On est pas obligés de regarder QUE les étoiles ! Avec un télescope bien placé, on voit tout ce qui se passe chez les voisins. Pourquoi tu crois que Jean-Paul s’en est offert un, lui qui s’est jamais intéressé à l’astronomie ? Au fait... j’ai remarqué aussi... t’as vu où il s’est installé Miguel ? Il pouvait pas choisir le terrain à côté de chez nous ? Quand je pense qu’on va se farcir André et Vilma comme voisins !

fleur21

H5_Helas

Hélas pour lui, le seul terrain disponible après l’installation des Darmor était justement celui qui jouxtait la parcelle des Tudy. Et ce jour là, en rentrant de son premier jour à l’école communale de Félicidad, Angie eut la surprise de découvrir qu’André et Vilma Doniste avaient déjà fait des transformations dans leur maison.

H5_Maison

Elle soupira en regardant sa propre maison. Après reconstruction totale, voilà à quoi elle ressemblait : Plus de sous-bassement, une grande pièce à vivre, une petite salle de bain et deux chambres au rez-de-chaussée. Il y avait également des combles aménageables pour quand les filles auraient grandi. Comme Laurène y tenait, ils avaient conservé un « beau-ouinedoze » mais leur maison tranchait radicalement avec les autres du quartier.

H5_peter

Elle trouva son père à deux doigts de péter un câble.
- Tainnnn, c’est pas vrai ! Plus j’en ramasse, plus il en pousse ! Entre les couches, les biberons, les assiettes sales, les sacs de crotte, j’ai même plus une minute à moi. Et Laurène qu’en profite pour dire qu’elle est mal fichue... Ce que ça peut s’écouter les bonnes femmes !
Autant dire que la proposition d’Angie tombait plutôt mal :
- Papa ! Papa ! Tu veux bien jouer avec moi ?

H6_jeu

- Parce que tu te figures que j’ai que ça à foutre ? Si tu veux jouer, t’as qu’à demander à ta mère !
- Ooooh, t’es pas gentil papa ! C’est avec toi que j’ai envie de jouer, maman elle gagne tout le temps, c’est pas marrant.

H6_jouer

A défaut... elle tenta quand même sa chance
- Maman-maman, tu veux bien jouer avec moi ?
- Nan, Angie, nan, pas ce soir, tu vois bien que je suis occupée avec Jenny, là. Demande à ton père !
- Rhooo mais man-maaaan ! Papa non plus il a pas le temps ! Avec qui je vais jouer, moi ?

H7_angie

Pauvre petite Angie, obligée de jouer au lapipapotte avec Wendy si elle ne voulait pas jouer toute seule. Ah, ça ne leur laissait pas beaucoup de temps libre, l’élevage en batterie, aux parents. Mais le pire... le pire, c’est que ça n’allait pas aller en s’arrangeant.

fleur21

Posté par fonsine à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


Commentaires sur B/27 : Chacun sa route, chacun son chemin...

    Rolala, je ne me lasse pas de te lire.
    J'aime tous ces détails que tu rajoutes, on en oublie que c'est un challenge.
    Et bien... vivement la suite!

    Posté par Laura, 21 novembre 2006 à 12:31 | | Répondre
  • Et voilà je passe pour faire un lien, et hop une MAJ. C'est cool on a eu des nouvelles de presque tout le monde! Mais comme d'hab, mon préféré c'est Miguel : qu'est ce que je me suis poilée de le voir aux prises avec sa cuisine toute cracra! C'était à mourrir de rire!
    Bon allez je retourne à la chasse aux téléchargements (c'est que mes simsettes sont prévoyantes, elles ne voudraient pas être des "copier coller" des tiennes le jours de leur mariage!!!)
    Et j'allais oublier de te dire que tu as fais des merveille avec la maison que tu as choisie pour le lotissement, ça va peut être me faire oublier à quel point mes premiers sims y avez été malheureux.

    J'arriverais jamais à faire un commentaire court... C'est grave?
    A bientôt!

    Posté par Shirshasana, 21 novembre 2006 à 15:11 | | Répondre
  • N'oublie pas de mettre un lien dans ta signature quand ton challenge sera en ligne Shirshasana. Et pour la longueur des messages, aucune objection, au contraire, j'aime bien qu'on me dise ce qui plait car je craignais qu'une fois chacun chez eux, ça fasse un peu brouillon et que vous ayez du mal à vous y retrouver.

    Posté par fonsine, 21 novembre 2006 à 15:47 | | Répondre
  • Tu serais étonnée si je te disais que j'ai beaucoup aimé?^^ Non? Bah, pas grave, c'est quand même vrai... Encore une new MAJ, on est gaté en tout vas, rien à dire, elle est tout aussi chouette que les autre...

    Au fait, tu vas faire que Laurène aie 10 enfants?

    Posté par Jyreka, 21 novembre 2006 à 16:35 | | Répondre
  • Merci pour ta réponse Fonsine, j'ai toujours l'impression de trop m'étaler, me voilà rassurée.
    Pour le moment mon site est toujours à l'état de projet mais dès qu'il existe et qu'il est visible je mets le lien!! Mais bon j'ai joué seulement un jour sim avec les filles et à peine plus avec les mecs, alors même si il s'est déjà passé plein de choses j'ai peu de matière pour une histoire. Donc à très bientôt!

    Posté par Shirshasana, 21 novembre 2006 à 17:27 | | Répondre
  • Ben alors, c'est juste une partie de flipper, la grosse bêtise que préparait Miguel ? Je suis presque déçue
    En attendant, c'est trop drôle de le voir dans son rôle de père de famille dépassé par les événements. Que fera-t-il si Laurène a réellement envie de 10 enfants !
    Je suis toujours aussi fan de cette histoire, à tel point que tu m'as donné envie de me lancer dans ce challenge, moi aussi.

    Posté par Sylvania, 22 novembre 2006 à 10:16 | | Répondre
  • Ah Miguel toujours à part, même sa maison ne ressemble pas à celle des autres... et j'ai hâte de voir notre André aux prises avec le caractère de sa douce épouse.... lui qui croit pouvoir la "dresser" à mon avis on a pas fini de rire...

    Bon je ne veux pas semer la discorde, mais quand est ce que Miguel va retrouver son "appétit" ? Mmmm ?

    Oui je sais c'est pas moi qui fait l'histoire mais je ne peux m'empêcher d'y penser !

    En tous cas merci Fonsine comme d'hab on en veut toujours plus et c'est toujours aussi tordant pour un peu et on les croirait vrai nos chers petits sims !

    Posté par loizeaumouche, 22 novembre 2006 à 12:48 | | Répondre
  • Ah, Loizeaumouche, si je tente la médaille de la famille nombreuse chez les Damor, il sera difficile à Miguel d'aller voir ailleurs, du moins tant que les aînées sont encore des gamines, peut-être quand elles seront ados. Comme je sais qu'il est très difficile de réaliser le désir de faire crac-crac avec 30 Sims et que je ne veux pas les léser dans la course au bonheur conjugal, j'ai opté pour les 10 enfants.
    Ca répond à ta question Jyreka ?
    Sylvania, une nouvelle challengeuse ? Chouette, plus on est de fous, plus on rit

    Posté par fonsine, 22 novembre 2006 à 18:05 | | Répondre
  • Voui, voui, parfaitement... J'hâte de voir ça! ^^

    Posté par Jyreka, 22 novembre 2006 à 19:12 | | Répondre
  • Quoi??? Miguel veut faire crac-crac avec 30 sims???
    C'est son désir à long terme ou un désir impossible. Il doit être fou, en tout cas je lui déconseille fortement les employés de la maison, j'ai un simsette qui a été surprise par le livreur de l'épicerie alors qu'elle était avec celui de bouffe chinoise. Depuis l'épicier squatte la rue dans son camion 24h/24 et même si elle est pas mariée c'est assez génant!
    Alors hop je m'éclipse....

    Posté par Shirshasana, 22 novembre 2006 à 21:33 | | Répondre
  • Pauv' Miguel frustré pour sa femme après on pourra pas dire de lui qu'il est un mauvais mari un ? Et bha il a pas fini d'en voir des couches et des biberons.

    Une autre petite question rien à voir avec le challenge, figures toi que j'ai fait un peu de ménage dans mes downloads car cela menacait sèrieusement la vitesse de mon jeu et une mauvaise manip m'a fait effacer ta magnifique maison ile de france. Je suis retourné sur ta page perso mais impossible de la trouver... et je n'ai même pas eu l'occasion de jouer dedans.

    Bref tu as deviné ma question : mais où est "ile de france" ?

    Posté par loizeaumouche, 23 novembre 2006 à 09:51 | | Répondre
  • Arf,je m'attendais a quelque chose de terrible mais ça va encore,quoi que je sais pas si ça se fait vraiment de jouer au flipper à un mariage!Angie est délaissé la pauvre...Faudrait qu'elle se trouve un copain =D!

    Posté par nono, 24 novembre 2006 à 07:07 | | Répondre
  • Loizeaumouche, ça vient du site US, ils effacent les maisons quand ça leur chante. J'en avais postées 9, pendant un moment, il n'y en avait plus que 4 et à présent une seule. Il faut que je réemballe mes maisons et que je les renvoie, ce qui n'est pas simple pour moi car je n'ai pas l'adsl en permanence et quand je suis dans mon jeu, j'ai mes téléchargements qu'il faut enlever pour poster les maisons. Mais je tâcherai de remettre au moins celle-là en ligne.

    Pour le désir impossible de Miguel, je ne sais pas encore ce qu'il va m'inventer, peut-être que 30 baisers langoureux suffiraient ? Je ne savais pas pour le livreur qui bloque la rue avec son camion, tu es sûre que ce n'est pas un bug ? Parce que mon Aldon Juan a fait crac-crac avec pas mal de NPC, ils sont toujours venus lui mettre sa poubelle sens dessus/dessous à pied

    Posté par fonsine, 24 novembre 2006 à 17:49 | | Répondre
  • Snif si c'est un bug! Mais pour le moment je ne sais pas, j'espère qu'elle pourra redevenir amie avec l'épicier mais comme elle peut pas interagir avec lui sur le terrain il faut aller en ville et lui téléphoner du portable... enfin le pire c'est qu'ils peuvent plus se faire livreur non plus!

    Sinon je voulais te demander comment tu as fait pour faire des photos de l'échange des alliances entre Vilma et André. Tu as déactivé le déclenchement des vidéos pour les évènements spéciaux? Je voudrais pas louper les photos pour mon challenge!
    D'ailleurs je ne sais pas quand il sera en ligne mon challenge parce que mon mari va m'aider à faire un site et non blog et comme je suis un boulet en informatique.... En tout cas je suis très impatiente de vous présenter enfin à tous mes challengers!
    Bon ben merci d'avance pour ta réponse et à bientôt! Rho, j'ai encore fait une tartine!

    Posté par Shirshasana, 24 novembre 2006 à 18:36 | | Répondre
  • Shirshasana, tu as deux solutions pour photographier l'échange des alliances : avec la cinématique, tu appuies sur la touche imprim écran puis tu colles ta photo sous paint. Mais c'est délicat, ils peuvent avoir une sale tête à ce moment là. Moi, je désactive en effet la caméra et je prends mes photos. Pour cette scène, j'ai activé la caméra-vidéo et j'ai récupéré ma photo sous windows moovie maker. (J'ai essayé de faire un film, mais je ne peux pas y mettre de son et ce n'est pas une réussite).
    Pour ton épicier, as-tu essayé d'enlever le camion et le livreur avec le code move-objects ? Autrement, tu as toujours la possibilité de déménager.

    Posté par fonsine, 25 novembre 2006 à 11:18 | | Répondre
  • kikou!

    Cela faisait longtemps! Je suis toujours aussi ravie de lire tes MAJ, et je salive déjà d'avance pour le futur site de Shirshasana!

    Tes photos sont toujours aussi magnifiques (j'aimerais vraiment avoir ton ordinateur).
    Il est claire, qu'on oublie naturellement que c'est un challenge à la base tellement c'est bien conté.
    Et vu ce que tu as dis pour Miguel... l'histoire promet d'être particulièrement palpitante!

    Et Joë et Vilma qui s'enfoncent dans leurs mensonges...

    Kisu
    Keiko ki aimerait pioncé tranquille après de longues heures de travails!

    Posté par Keiko-Sama, 25 novembre 2006 à 14:55 | | Répondre
  • Merci de m'avoir répondu Fonsine, ça confirme ce que je pensais faire!
    Pour mon épicier pour le moment je joue plus avec cette famille alors je sais pas si il est toujours là.

    Keiko je crois que tu vas encore un peu saliver j'ai plus de connection internet à la maison pour quelques jours, c'est l'horreur j'ai rêvé que j'avais manqué plein de mise à jour. D'ailleurs je file à la page suivante et après je me grouille de rattrapper le travail que je suis pas en train de faire!

    Posté par Shirshasana, 27 novembre 2006 à 14:09 | | Répondre
  • Ton histoire

    Salut,

    J'ai lu ton histoire d'un coup, c'est grave! Cets méga-génial! Il y a beaucoup de texte mais pas des tonnes non plus, c'est ce que j'adore!

    Sinôn, André il devait pourrir la vie de l'autre, nan?

    Et on aurait pas dit autant..

    Posté par Wiktoria, 16 avril 2012 à 16:24 | | Répondre
  • Une tonne de rire bien foutu

    Bonguornio.

    J'adore ton histoire et j'adore Vilma. Mais je détèste André.

    gracias (Je suis italienne)

    Gwendolynia

    Posté par Gwendolynia, 16 avril 2012 à 16:26 | | Répondre
  • C'est super!

    C'est super! J'adore! Je suis fan d'André et je ne suis pas d'accord avec "Gwendolynia" moi j'aime le contraire. Justement je n'aime pas trop Vilma et j'adore Sally! Elle est super! Et je n'aurais jamais cru que Laurène pourrait à tel point être maternelle. Je la voyais dans le style de Miguel. En tout cas elle n'arrête pas d'accoucher^^ et tout ça à cause de MiGUEL!!

    Posté par Pauline, 16 avril 2012 à 16:28 | | Répondre
  • C'est gavé bien! ^^

    J'adore! C'est gavé marrant et c'est gavé bien! J'adore Miguel et Laurène c'est ma famille préférée et je détèste Dona et Abdoul. Ils sont nuls.. bye!

    Posté par Lila, 16 avril 2012 à 16:29 | | Répondre
Nouveau commentaire