Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simettes sous influence
Simettes sous influence
Publicité
Derniers commentaires
2 novembre 2006

B/23 L’amour, pas la guerre… ou l’inverse

F1_andre

Tiens, André ! Il venait sans doute sceller sa réconciliation avec Joë. Mandy ne l’aurait jamais cru capable de tant de bonne volonté.  Ooooh, et il se donnait même la peine de ramasser le journal qui traînait, comme c’était gentil ! On pouvait dire que Vilma avait eu sur lui une sacrée bonne influence. Qui aurait pensé qu’il était encore si teigneux, il y avait quoi ?… A peine trois mois.

F1_Andre2

- Ah, André, ça c’est gentil de nous rendre une petite visite. Mais tu tombes mal, Joë n’est pas encore rentré. T’as un moment ou t’es pressé ? Parce que tu peux rester à l’attendre si tu veux, il devrait pas tarder.
Rha, zut, Mandy ! Il regarda du côté de la poubelle avec infiniment de regret. Mais il leur avait toujours piqué le journal. Le Joë, il avait intérêt à pas se faire virer de son boulot, parce qu’il était pas prêt de revoir la queue de l’ombre d’une offre d’emploi. Il dissimula sa déception.
- C’est sympa de m’inviter Mandy, je  vais faire comme tu dis : je vais l’attendre. Rho, dis-donc, il a drôlement poussé depuis hier, le ventre ! C’est prévu pour quand l’accouchement ?
- Sait-on jamais ? Des fois y a du retard, d’autres de l’avance… Ca dépend de la lune. Elle avisa un groupe de trois personnes qui détaillait la maison.
- Excuse, André, je vais voir ce qu’ils veulent.

F1_Bonjour

Elle se dirigea vers une fille qui lui paraissait sympathique. Elle avait pas le look habituel des péquenots de Felicidad.
- Vous êtes la propriétaire ? demanda celle-ci. Je me présente : Laura Hachelet. Je suis décoratrice d’intérieur. Vous reconnaissez Mme Larnaque, l’agent immobilier qui vous a vendu la maison ? Il y a aussi mon collègue Ali Talien. On regardait vos transformations.
Mandy ne connaissait pas Fleur Larnaque, c’était Joë qui s’était chargé des transactions. Elle salua tout le monde et proposa
- Vous voulez visiter ? Entre donc aussi, André, tu seras mieux à l’intérieur pour attendre.

F1_Joe

Ils avaient sauté sur l’occasion et c’est ainsi que Joë trouva la maison pleine à son retour. Il ne s’aperçut pas tout de suite de la présence d’André qui prenait son mal en patience devant la télévision.
- Tu te joins à nous, Joë, chéri ? J’ai fait des sandwiches au jambon, annonça Mandy tandis qu’Ali et Laura échangeaient leurs impressions :
- C’est pas une mauvaise idée d’avoir fait la cuisine à l’étage, y a plus de place qu’au rez-de-chaussée. Qu’est ce que t’en dit, toi, Ali ?
- Ma qué, yé souis ploutôt d’accord.

F1_soudain

C’est alors qu’André fit son apparition, plus teigneux que jamais
- Toi ! Viens-là, j’ai deux mots à te dire, ordonna-t-il.

F2_con

Sous les yeux médusés d’Ali, il proféra des menaces
- Tes ennuis font que de commencer Joë Tudy. Je vais te pourrir ta petite vie ! Je serai ton pire cauchemar. Tu verras de quoi je suis capable ! Je foutrai des taupes dans ton jardin, je renverserai ta poubelle, je te piquerai ton journal…  T’as pas fini de regretter de t’être attaqué à moi, ça non.

F2_interrompus

Joë s’apprêtait à répliquer qu’il lui faisait pas peur et que ses menaces, il pouvait se les carrer où je pense, quand Mandy, les interrompit par la force des choses.
- Joë, Joë, appelle le médecin ! Je crois que le moment est venu.

F2_Telephone

Il mit tout le monde dehors et se précipita sur le téléphone
- Allo, les urgences ! Envoyez-moi une ambulance, ma femme est en train d’accoucher
- Le numéro que vous avez demandé, n’est plus en service actuellement, veuillez consulter…
- Meeerde ! Y avait jamais moyen de les joindre dans ce bled. Si c’était pas le téléphone qu’était en dérangement, c’était le toubib qu’était en rendez-vous. Il aurait dû le savoir depuis le temps.

F2_whoooo

- WHOOOOOOOOOOOOOOAAAAAHOOOOOOOOO !!!
Mandy hurla de douleur. Joë était désemparé. Il fit de son mieux pour l’aider
- Respire, Mandy, respire ! Fais le petit chien ! Rappelle-toi ce que je t’ai lu là-dessus. Faut pas que tu te contractes ma chérie, si tu te contractes pas, ça ira tout seul. C’est la contraction du muscle vaginal qui fait que…
- LA FERME JOË ! cria Mandy qui visiblement, n’appréciait pas son aide à sa juste valeur.   

F3_Audrey

Bonjour monde cruel !
C’est dans cette ambiance surchauffée qu’Audrey Tudy,
ouvrit de grands yeux innocents.

fleur21

F3_Coiffeur

Pendant ce temps là…
- Bon, je vais voir ce que deviennent les filles. J’espère qu’elles auront été sages,
Mais Miguel avait une autre idée
- Y a rien qui presse. Elles sont en de bonnes mains : Vilma et André s’en occupent. On pourrait profiter de notre journée de congés pour faire un peu autre chose, que de pouponner, nan ?
- Faire quoi ?? interrogea Laurène. Toi, t’as ta mécanique, je sais, mais moi ? Qu’est ce je pourrais faire ?

F3_crac

Elle voyait pas, nan ? Elle voyait VRAIMENT pas ? Je vous jure les bonnes femmes… Qu’est ce qu’on pouvait bien faire en couple dans une bagnole quand il faisait un temps superbe et que, par chance, on avait des pare-soleils pour se cacher des regards indiscrets ? Ah, voyez, même vous, vous y avez pensé ! Fallait que ça tombe sur lui, une nunuche pareille

F3_Jouets

Tain de bazar ! Y avait des jouets à traîner partout. On pouvait pas faire un pas sans monter sur un de ces trucs de… scuze-moi Vilma, je t’avais pas vue. Ca c’est bien passé avec les petites ?
- Pas trop mal, répondit Vilma. Mais vous allez peut-être prendre le relais maintenant, j’ai même pas eu le temps de m’habiller.
- Boah, pour être à la maison, c’est pas grave

F3_mal

Alors, là ! Pas gêné, le Miguel ! Ca c’était la goutte d’eau en trop. « Pour rester à la maison »… Sûr qu’on les y avait pas vus beaucoup, « à la maison » aujourd’hui. Et tu crois qu’ils se seraient précipités pour s’occuper de leurs mômes dès leur retour. Nan ! Ils s’étaient enfermés dans la bagnole pour faire leurs cochonneries. Vilma n’était pas dupe, c’est pas parce qu’ils avaient tiré les pare-soleils qu’elle avait pas vu la voiture bouger. André avait raison : Fallait se tirer de ce guêpier et vite !

F3_PlanA

C’est pas pour rien que Vilma avait pris du galon dans l’armée, sa décision prise, elle prépara son plan d’attaque. Et le soir même : mise en pratique du Plan A : le chant des sirènes :
- Dis-donc, Miguel, maintenant que vous êtes mariés, tout ça… Vous auriez pas envie d’avoir un vrai chez vous ? Nan-mais juste comme ça pour dire : Vous seriez pas plus tranquilles ? Ca peut être gênant quelquefois, de vivre en colocation, les uns sur les autres, pour ainsi dire.
-Nan, moi ça me gêne pas !
C’était pas gagné.

F3_Points

- Oui-m’enfin, pour certaines choses… Vous préféreriez pas un peu plus d’intimité ?
- De quelles choses tu parles ? Nan, je vois pas.
C’est ça, fait l’andouille ! Si tu vois pas, je vais te mettre les points sur les « i » moi !
- Ben par exemple. On a remarqué, André et moi. –Remarque, pour des jeunes mariés, c’est normal-, mais vous arrêtez pas de vous faire des papouilles, de vous embrasser. Nous on sait plus trop où regarder.

F4_lit

- Et puis, chais pas si t’es au courant, mais ton lit, on dirait qu’il a fait la guerre quelquefois. Faut dire que tu le sollicites souvent. Bon, déjà la journée, c’est pas trop agréable à entendre, mais la nuit, ça devient carrément insupportable.
- Pour qui ???

F5_Hallucine

Nan, j’hallucine, il demande pour qui ? Il est temps de passer au plan B : Le rappel des responsabilités.
Pour ça, Vilma décida de passer la main à André, lui il saurait leur faire comprendre.

F5_lever

Exécution façon André :
- Et hop-là ! Debout les cocottes ! Allez demander à papa de vous lire une belle histoire. Il connaît tout plein de belles histoires, papa. Allez, allez-y les chéries. Miguel, tu pourrais t’occuper de tes gosses et toi, Laurène, t’as les biberons à préparer, je te rappelle.

19_F6_Broute

- Ah, c’est malin ! Qu’est ce qu’il vient nous brouter le chou avec ses histoires, André ? Il voit pas qu’on est occupés, là ?
- Chais, pô. Vilma aussi est bizarre. Tu savais qu’elle était devenue allergique au talc ?
- Nan… elle a découvert ça quand ?
- Cet après-midi, un peu après notre retour. Paraît que ça la fait tousser, elle peut plus changer les filles.

F6_histoire

Bon, alors écoutez moi bien : C’était un petit skilo, non zilo… non gzilo, non…
- Ksilophone, papa !
- Ah-merci, Angie, ksipho… Tain, comment ça me gave la lecture ! C’est quoi ce bouquin ? « Mon enfant sera musicien », C’est des histoires pour les enfants, ça ? Ho, Laurène ! Y a pas autre chose ? Jenny, Wendy, arrêtez de bouffer vos moufles ! Taiiiiin, comment ça me gave !

F6_usure

Plan C : La guerre d’usure

- Qu’est ce tu glandouilles, sur le canapé ? T’entends pas tes filles qui braillent ?
- Mouah, laisse-les brailler, je regarde le film.
- Mais bien sûr ! J’appelle l’assistante sociale tout de suite, ou j’attends qu’elle vienne d’elle même ?
- Boah ! Vous pouvez pas vous en occuper ?
- Nan, on peut pas, nan ! Nous ce soir, on est en congés. Et demain aussi, je te signale, et après-demain, on sera en grève.
C’était le remake des révoltés du Bounty.

F7_Assure

Taiiiin, comment il était crevé !  Y avait longtemps que ça y était pas arrivé.
- Nan, Laurène, nan. Ce soir j’assure pas.
Oui-ben, c’était pas la peine d’insister, si disait qu’il assurait pas c’est qu’il assurait pas, point final  ! Elle devrait pourtant bien savoir qui crachait pas dessus d’habitude.

F7_debout

Plan D : le harcèlement
Haaaan, le réveil en fanfare maintenant ! Qui c’est qu’avait lâché les fauves ?

A midi pétantes, les Damor signaient l’armistice. Le traité fut négocié dans les moindres détails. Ils emportaient une partie du mobilier et laissaient à Vilma et André la voiture pour solde de tout compte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout d'abord desolée de n'avoir laissé aucun commentaire depuis super longtemps...<br /> <br /> Serait pas un peu parano Joë par hasard huhu,en tout cas Vilma et André quand ils veulent qqchose ils l'ont,Audrey est super mignionne,je suis préssée de voir ce qu'Angie vas devenir en adolescente intelligente comme elle est!!!<br /> <br /> Ton histoire est toujours aussi geniallisimme =)<br /> <br /> Ch'adoreuh<br /> Nono
S
on peut dire que audrey a su choisir son moment pour naître, quelque chose me dit que sa venue au monde a empêché une bagarre...<br /> et laurène et miguel ils croyaient quoi? que vilma et andré allaient leur servir de nounous gratos à vie! et ben ils sont pas très futés les pauvres! je suis impatiente de voir comment ils vont se débrouiller tous seuls!<br /> et maintenant je dis vive les prochains mariés : vilma et andré!
E
C'était trés drôle! C'est vrai qu'audrey est mignonne, mais... faut attendre qu'elle arrive à l'age banbim, pour voir à quoi elle ressemble ( les créateurs de ce jeu n'ont aucune imagination : Tout les bébés sont pareils!)
N
Bravo pour cette guerre d'usure... Avec de tels plans (qui marchent en plus!!), Vilma devraient penser à une carrière dans les affaires... Elle serait redoutable !<br /> <br /> Et un bout de chou en plus... Les familles s'agrandissent, c'est super... Et puis cette haine entre Joë et André !!! Quel sale type celui-là !!! J'espère que Joë va travailler sa forme pour lui mettre une bonne droite un de ces jours...<br /> <br /> Merci Fonsine !!
F
Tu as raison Jyreka, Audrey est vraiment magnifique, de tous les enfants du lotissement c'est vraiment la plus belle, elle ressemble à Joë mais avec les cheveux blonds de sa mère.
Publicité